Vacances familiales aux Seychelles : les activités à ne surtout pas manquer

L’archipel seychellois est depuis des années l’une des destinations de vacances les plus prisées de par le monde. Que ce soit pour un voyage de noces dans les complexes hôteliers de luxe ou bien un voyage familial dans de confortables hébergements adaptés aux familles comme des villas par exemple. Voyager aux Seychelles vous permettra ainsi de passer d’agréables moments aussi bien de détentes que de loisirs. Le tout dans un cadre exotique et surtout paradisiaque ! Durant votre séjour dans cet archipel de l’océan indien, voici quelques-unes des activités incontournables à faire dans le cas où vous y passeriez vos vacances en famille.

Vue paradisiaque des Seychelles.

https://www.flickr.com/photos/jmhullot/

Profiter des splendides plages seychelloises

Si vous envisagez de passer vos vacances aux Seychelles en famille, il serait alors dommage de ne pas profiter de ses exceptionnelles plages qui font la renommée de cet archipel. En effet, que vous séjourniez à Mahé, sur La Digue ou bien sur Praslin, ses trois principales îles seychelloises possèdent des plages d’exception qui sont adaptées à tout le monde, même si vous voyagez avec des enfants.

Si vous comptiez rester à Mahé, dans ce cas ne ratez pas la plage de Beau Vallon qui se trouve au nord-ouest de l’île. Elle est d’ailleurs un spot parfait pour la baignade puisque son eau est calme. Il en est de même pour quelques activités nautiques telles que la planche à voile, le kitesurf ou la plongée.

Si vous passez par La Digue, alors l’Anse Source d’Argent est incontournable. Les enfants apprécieront le snorkeling dans ses eaux cristallines pour observer les poissons tropicaux. Tandis que sur Praslin, l’Anse Georgette est la plage à ne manquer sous aucun prétexte. C’est une des plus belles plages de l’archipel et aussi l’une des plus préservées étant donné que l’accession à cette dernière est régie par un hôtel de luxe situé à proximité. En général, il suffit de tenir cet hôtel au courant de votre passage afin d’accéder à cette magnifique plage.

Randonner dans les îles des Seychelles

L’une des meilleures façons d’apprécier la beauté de la nature offerte par certaines îles seychelloises est de l’explorer aussi bien à pied qu’à vélo lors d’une randonnée. En effet, la grande majorité des hébergements aux Seychelles, qu’ils soient de luxe, des guesthouses ou des hôtels proposent généralement des vélos à leurs hôtes. Ils peuvent être considérés comme des moyens de locomotions, mais aussi de loisir. Si vous aimez faire des balades à vélo, c’est une très bonne occasion, par exemple d’arpenter, les petites routes de La Digue. D’ailleurs, vous pouvez accéder à l’Anse Source d’Argent à vélo si vous le souhaitez.

En outre, quelques parcs nationaux des Seychelles proposent également plusieurs sentiers de randonnée qui permettent aux visiteurs de découvrir l’incroyable patrimoine naturel qu’ils abritent. Durant vos vacances familiales sur l’archipel seychellois, ces parcs naturels sont d’excellents spots à découvrir lors d’une randonnée pédestre. Si vous passez par Praslin, n’oubliez pas de faire un tour dans la fameuse réserve naturelle de la Vallée de Mai. Elle est mondialement connue pour ses forêts de palmiers, notamment les fameux cocotiers de mer qui produisent les plus grosses graines au monde, les coco-fesses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam