Une résidence secondaire ? Pourquoi pas !

villa

Nombreux sont ceux qui rêveraient d’avoir une résidence secondaire dans le sud de la France. La Côte d’Azur fait rêver, alors Cap Luxury revient sur les avantages d’investir dans une habitation secondaire pour profiter pleinement du climat méditerranéen pendant les vacances.

Pour les longs week-ends ou les vacances, rien de mieux que de descendre quelques jours au soleil dans le sud. Alors pour profiter pleinement, beaucoup ont choisis d’investir dans des résidences secondaires afin de s’évader le temps de quelques jours plusieurs fois au cours de l’année. Être propriétaire d’un logement de vacances présente un atout de taille : vous êtes chez vous. Déco, travaux etc. vous êtes les propriétaires et ça c’est un sérieux avantage à prendre en compte. Autre chose à considérer, votre habitation de plaisance est un bien immobilier à part entière. Ainsi, il s’agit d’un capital supplémentaire et surtout d’une assurance financière. Il est également possible de louer votre résidence secondaire quelques semaines à des touristes venus découvrir la Côte d’Azur.

Avant de vous jeter à corps perdu dans la recherche d’un habitat de vacances, il faut penser aux coûts qui résultent d’un tel achat. Outre le logement en lui-même, il faut tout de même prendre en compte les diverses taxes, les charges et l’entretien de cet espace de vie supplémentaire. De plus, évitez de prendre une résidence secondaire trop éloignée de chez vous. Sinon, vous risquez de vous y rendre moins souvent et les coûts de voyage seront plus onéreux.

Si vous êtes toujours tenté par l’acquisition d’une résidence secondaire, peut-être trouverez-vous le logement neuf dans Alpes-Maritimes qui correspond à vos rêves chez Milan CIP. Que diriez-vous de passer les vacances en famille au soleil ou de profiter de vos jours heureux à la retraite en bord de mer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam