Une nouvelle série de mesures pour relancer la construction

Le 25 juin 2014, le gouvernement a annoncé un plan pour favoriser la construction de logements en France. Dans le domaine du bâtiment, le nombre de chantiers a fortement baissé depuis un an, au lieu de 500 000 constructions fixés par le Président de la République, le chiffre s’est élevé à 312 000 à peine.

4678434535_b46755a1ef_z
Pour y remédier, la ministre du Logement Sylvia Pinel a annoncé un plan qui va rebooster ce secteur. Plusieurs mesures ont donc été annoncées pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier mais aussi la construction de logements neufs dans les Alpes-Maritimes et ailleurs. Pour les acheteurs, le prêt à taux zéro permet d’aider les personnes à acquérir un premier bien. Dès maintenant, l’achat va être facilité en espérant que cela motive les gens à passer du statut de locataire à celui de propriétaire.

En ce qui concerne les professionnels du bâtiment, la tâche est aussi simplifiée. Ce ne sont pas quelques mesures qui sont prises mais cinquante, elles permettront l’allégement de la réglementation sur la construction. « Des dispositions qui pourraient faire baisser le prix du neuf » déclare Jean-françois Buet, président de la Fédération nationale de l’immobilier.

Une belle épine tirée du pied des constructeurs qui ne seront plus dans l’obligation de construire un local à vélos à l’intérieur de l’immeuble ou encore de créer un sas entre les toilettes et la cuisine ou le séjour, par exemple.

Pour les personnes aux faibles revenus, des logements vont également être construits. Le gouvernement confirme que 150 000 constructions de ce type par an seront créées.

Un plan qui s’annonce donc bénéfique pour tout le monde et qui devrait relancer la construction en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam