Une MINI pour un max de plaisir

mini-logo1

Le salon de Genève et ses magnifiques autos. L’occasion pour BMW de présenter au public la troisième génération de la célèbre et indémodable MINI. Cap Luxury revient aujourd’hui sur l’histoire de cette voiture so british.

1959, la première MINI (autrefois écrite Mini) est commercialisée. Très rapidement, elle connaît un immense succès auprès du public mais également sur les circuits automobiles avec la version Cooper. La Mini sportive est le fruit d’une collaboration entre Alec Issigonis, le créateur du phénomène Mini, et John Cooper, fondateur du monoplace en Formule 1. Au vu du palmarès important remporté par cette voiture de course malgré son gabarit, c’est un succès garanti pour la MINI Copper. En rallyes ou sur la piste, la MINI affichait un style de conduite bien propre.mini cooper

Au début des années 2000, BMW se sépare de Rover mais garde sous son aile MINI, en sortant une nouvelle génération de la célèbre citadine, une version moderne et plus design. Bref, cette voiture de caractère pleine d’histoire n’a pas fini de faire rêver. La MINI est le symbole de toute l’époque des sixties. Elle représente une façon de penser et un art de vivre. En somme, elle incarne le style British.

Aujourd’hui des passionnés de MINI se rencontrent et parcourent des kilomètres ensemble, une manière de rendre hommage à la voiture phare des sixties.

Car Luxury Agency, une agence de location de voiture de luxe Nice propose parmi ses nombreuses voitures de sport deux modèles de MINI Cooper. Ces cabriolets vous offriront de nouvelles sensations et ont la tenue de route parfaite pour sillonner les routes ensoleillées de la Côte d’Azur. Passez la première et rendez-vous sur le site de Car Luxury Agency !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam