Un loisir d’exception à portée de main: le Jacuzzi

Bulles légères, eau chaude et massage relaxant… Pas de doute un Jacuzzi est source de bien être et de détente. Souvent on l’associe d’ailleurs à un certain standing ou à un loisir de vacances. Pourtant aujourd’hui il se démocratise de plus en plus et on le retrouve dans les maisons et les jardins. Cap Luxury vous donne plus d’informations pour qu’à votre tour vous puissiez profiter de cette installation.

Jacuzzi

  • Les origines du Jacuzzi

Jacuzzi ou spa? Il est souvent difficile de faire la différence. Et pour cause! Jacuzzi est en fait le nom de l’inventeur du spa. Un peu comme le réfrigérateur et la marque Frigidaire: le nom de la marque est petit à petit devenu un nom commun servant à désigner cette grande baignoire- ou petite piscine selon le point de vu – à bulles. On voit souvent ce bain relaxant comme un luxe récent apporté par une technologie grandissante, pourtant son invention date du siècle dernier. Le premier spa a en effet été créé au milieu des années 1950 par un italien: Roy Jacuzzi. Celui-ci est à l’époque le dirigeant d’une fabrique d’hélices d’avion et de pompes hydrauliques. C’est grâce au savoir acquis dans son travail qu’il crée une baignoire spéciale pour soigner l’un de ses proches. Jusqu’en 1960 il perfectionne son bain hydrothérapique et le commercialise enfin: ce sera un succès immédiat qui fait de la marque encore aujourd’hui le leader mondial du marché du spa.

  • Installer son Jacuzzi

 Aujourd’hui il est possible d’installer son propre spa chez soi. Du plus luxueux au jacuzzi moyen (aux alentours de 3500€), vous pouvez même profiter de petites bulles en acquérant un spa gonflable pour 1000 €. Pour ne rien gâcher, il se démonte facilement! Dans une pièce intérieure ou protégé par un abri de terrasse, vous pourrez en profiter toute l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam