Trois modes de transport à privilégier durant ses vacances en Inde

Les voyageurs auront le choix entre plusieurs moyens de transport pour se déplacer durant leur séjour en Inde. Ils pourront par exemple privilégier les rickshaws et les voitures de location pour leur voyage sur mesure. Les vacanciers pourront également prendre des moyens de transport en commun pour se mélanger un peu avec les locaux.

Les rickshaws : pour les déplacements en villes en Inde

Lors d’un voyage en Inde, les touristes devront absolument faire un tour en rickshaw. Au pays, on trouve des autos-rickshaws et des vélos-rickshaws. Les premiers sont motorisés et plus rapides. Le rickshaw représente le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer en ville. Ces petits véhicules peuvent se faufiler rapidement entre les véhicules. Les touristes trouveront ces moyens de locomotion dans presque tous les recoins de rue indiens. Avant d’y monter, ils devront négocier le prix de la course. Toutefois, il pourrait être difficile de mener la négociation alors qu’on ne connaît pas la distance entre les endroits. Pour cela, les vacanciers pourront demander à leur guide ou à un local de négocier pour eux. Durant leur voyage en rickshaw, ils devront bien préciser leur destination. Il se peut que le chauffeur leur propose de visiter des adresses où ils sont commissionnés.

En savoir plus sur la location de voiture en Inde

Pour explorer le territoire indien en toute liberté, il est vivement conseillé de miser sur une voiture de location. Les vacanciers pourront opter pour une location à la journée ou pour plusieurs jours. Ce dernier leur permet de visiter plusieurs régions du pays à leur propre rythme. Pour mieux profiter de leur circuit en inde marco vasco road trip, les touristes devront privilégier les voitures avec chauffeur. Celui-ci est habitué aux techniques de conduite indienne et connaît l’état des routes du pays. Notons qu’en Inde, les conducteurs locaux dépassent n’importe où et ne respectent pas les normes de conduite. Avant de conclure le contrat de location, les touristes devront d’abord vérifier l’état du véhicule. Ils devront également apporter une attention particulière aux clauses concernant le chauffeur. Les dépenses liées aux logements et repas de celui-ci devront être incluses dans le prix de la location.

Les trains : un excellent moyen de transport en commun en Inde

Pour faire plus de rencontres et de découvertes en Inde, les touristes devront voyager au moins une fois en train. Ce moyen de transport est à la fois économique et efficace pour explorer le pays. L’Inde possède un des plus grands réseaux ferroviaires au monde. Toutefois, ce dernier ne couvre pas tout le territoire du pays. En voyageant en train, les touristes découvriront plusieurs villes et sites touristiques intéressants. De ville en ville, ils pourront apercevoir divers paysages époustouflants. L’ambiance à bord des trains les surprendra également. Ces moyens de transport sont souvent bondés et bien animés par les locaux. Les voyageurs devront profiter de leur circuit en inde marco vasco en train pour faire des échanges avec eux. Les Indiens feront le plaisir de leur partager leur culture, leur point de vue, etc. En Inde, on trouve aussi quelques trains luxueux. Ces derniers sont équipés de cabines confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *