Prendre soin de ses cheveux : 3 conseils pratiques à prendre en compte

Que ce soit pour les hommes ou bien pour les femmes, les cheveux constituent un atout beauté et sont aussi un outil de séduction pour certains. Il s’agit de l’une des premières choses visibles au premier regard. Votre chevelure incarne également votre style et votre identité. Il est donc important d’en prendre soin au quotidien. Vous ne savez pas où commencer, les quelques lignes qui suivent vous proposent 3 conseils qui vous permettront d’avoir des cheveux sains.

 Traiter ses cheveux de l’intérieur : comment faire ?

Les cheveux subissent chaque jour des agressions, que ce soit par le soleil, par la pollution ou bien par l’utilisation de produits pas adaptés. Les cheveux deviennent ainsi ternes et cassants. Le cycle normal des cheveux peut même être raccourci, ce qui cause la chute des cheveux. Afin de remédier à la situation, il existe de nombreuses solutions (internes et externes). En ce qui concerne le traitement interne des cheveux, il est conseillé d’opter pour une alimentation saine et équilibrée.

Pensez donc à mettre au menu des aliments qui favorisent la santé des cheveux comme les céréales complètes, les noisettes ou encore la banane. Les céréales complètes sont par exemple indiquées pour le traitement de la calvitie. En effet, elles apportent des fibres insolubles, de l’acide folique, mais également de la vitamine B qui oxygènent le sang des follicules pileux. Quant aux noisettes, elles sont les alliées des cheveux en bonne santé et sont riches en fer, en magnésium, en zinc et en vitamine B.

Opter pour les compléments alimentaires

Pour apporter à sa chevelure les nutriments nécessaires, il vous sera également possible de miser sur des compléments alimentaires. Il est nécessaire de bien choisir le complément alimentaire à prendre selon ce que vous cherchez à traiter. Vous pouvez choisir un complément alimentaire pour croissance cheveux comme la gelée royale. Ce complément est riche en nutriments et est très nourrissant pour la fibre capillaire.

La gelée royale est riche en vitamine B5, en antioxydants et en minéraux. Si vous souhaitez lutter contre la chute des cheveux, la spiruline est un excellent complément alimentaire anti chute cheveux. Elle a tendance à fortifier et à redonner de l’éclat aux cheveux. Il est à noter que pour obtenir des résultats, il est conseillé de suivre une cure entre 1 à 3 mois.

Miser sur les solutions naturelles : utiliser les huiles végétales

Pour assurer la santé et la beauté de vos cheveux, l’utilisation des huiles végétales est conseillée. Ces huiles peuvent, avec une application externe, nourrir les cheveux, stimuler la pousse ou encore les embellir. Parmi les huiles les plus utilisées, on peut citer l’huile de coco. Elle adoucit, protège et hydrate en profondeur les cheveux.

Une autre huile végétale à avoir sous la main est l’huile d’avocat. Elle est riche en acide gras et en vitamine E. Cette huile est réparatrice, très nourrissante et stimule aussi la croissance des cheveux. L’huile de ricin, quant à elle, est excellente pour les cheveux abîmés et fatigués. Pour l’application des huiles sur les cheveux, il vous suffira de faire des massages crâniens et de bien répartir sur la longueur et les pointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam