Picasso est mis à l’honneur à Monaco

exposition_picasso_les_chemins_du_sudLes passionnés d’art et de culture seront comblés cet été sur la Côte d’Azur. Alors que Nice met en scène dans plusieurs de ses musées les œuvres de Matisse, la Principauté de Monaco rend hommage à Picasso, à travers une exposition qui vient d’ouvrir ses portes et qui se tiendra jusqu’au 15 septembre prochain. Le Grimaldi Forum, qui fait face à la mer, accueille pas moins de 160 œuvres du grand artiste, provenant en partie de la collection privée de la très riche famille Nahmad.

Aéroport Nice CA réseau Duo_120X176/25%.inddCes œuvres sont présentées à l’occasion du 40ème anniversaire de la mort du maître, au cours de l’exposition « Monaco fête Picasso ». Le célèbre peintre et sculpteur espagnol, personnage central du XXème siècle, est considéré comme l’un des deux fondateurs du mouvement artistique du cubisme, avec Georges Braque. Disparu en 1973, il a laissé derrière lui un héritage fantastique de plus 50 000 tableaux, dessins, sculptures et céramiques, qui ont fait de lui un artiste mondialement reconnu.

Originaire de Malaga, il a pourtant passé une très grande partie de sa vie en France, dont plusieurs années sur la Côte d’Azur. Il posa notamment ses valises et ses pinceaux à Juan-Les-Pins, Cannes, et rendit même son dernier souffle à Mougins, dans sa résidence Notre-Dame-de-Vie. Les paysages et la luminosité de cette région méditerranéenne ont séduit cet artiste et l’ont inspirés pour de nombreuses œuvres. Elles sont mises à l’honneur dans « Picasso Côte d’Azur », un des deux sous-ensembles thématiques de l’exposition monégasque qui se tient cet été.

Partez sur les traces de Pablo Picasso et découvrez ces lieux qui l’ont tant charmé : Antibes-Juan-les-Pins, Cannes, Golfe-Juan… Cap Riviera, l’agence de location de villas Cote d Azur, met à votre disposition des villas de luxe pour un séjour inoubliable et de qualité, dans la région qui inspira le génie de Picasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam