Peut-on faire une croisière avec son animal de compagnie ?

De nombreuses personnes ayant réservé une croisière sur le site d’une agence de voyage se questionnent : peut-on voyager avec son fidèle compagnon ? Notre réponse va faire quelques malheureux, mais c’est non. Sauf sous certaines conditions bien précises et en fonction de la compagnie de croisière avec laquelle vous allez voyager.

Un chien avec un regard interrogateur.

https://pixabay.com/fr/photos/chien-animal-portrait-3277416/

Ils sont interdits

Quelle que soit la compagnie de croisière de luxe, tous les animaux de compagnie sont interdits. Les raisons ? Ils peuvent non seulement compromettre la sécurité des passagers (à cause des maladies, du risque de morsure ou d’accident…) mais aussi leur santé car de nombreuses personnes sont allergiques aux poils d’animaux par exemple.

En plus, imaginez l’état des lieux si des dizaines et des dizaines d’animaux voyageaient avec vous en croisière…

Les exceptions

Il existe une exception : les chiens qui accompagnent les personnes malvoyantes. Étant indispensables pour l’autonomie de leurs maîtres, les chiens-guides peuvent embarquer à bord des bateaux de croisières. Bien évidemment la compagnie doit être informée bien avant les dates d’embarquement et le propriétaire de l’animal doit être en mesure de fournir les justificatifs de vaccins et les certificats nécessaires pour pouvoir voyager.

Alors oui, si vous envisagez de réserver une croisière sachez qu’il faudra faire garder votre animal de compagnie par un proche ou par un pet-sitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam