La déco atelier, tendance 2017

Auriez-vous échappé à la tendance déco de l’année que sont les portes de placard d’inspiration atelier ? Directement issue des designs loft et industriel, on la retrouve dans la cloison à partie basse sombre et partie haute constituée de panneaux de verre dépoli ou teinté et encadré de sombre. Ce décor de cloison habille aussi un dressing, un placard d’entrée ou un rangement de garage.

Un aménagement d'intérieur façon atelier, avec portes de placard sur mesure.

Item-phare de cette tendance d’aménagement d’intérieur, la cloison d’atelier donne immédiatement le ton. Elle sert à diviser les espaces de vie (par exemple entre la cuisine et le salon) tout en garantissant la circulation de la lumière et de la vue, pour rester connectés les uns aux autres. On peut aussi jouer en alternant les panneaux en verre et en miroir. Sur un placard, ce décor permet de laisser deviner son contenu sans pour autant s’en laisser envahir, et donne à la pièce une ambiance loft.

D’aspect austère, la cloison atelier s’accorde avec un sol en béton ciré, des meubles en métal patiné, des poutres apparentes en acier, un gros poêle trônant dans le salon comme chauffage. Pour adoucir le côté spartiate d’une déco atelier, puisqu’il s’agit tout de même d’y habiter, on peut glisser des touches chaleureuses comme un mur en bois, un canapé très cosy recouvert de plaids douillets, des tapis épais.

Les portes-fenêtres et fenêtres aussi peuvent adopter ce style et donner une impression de continuité entre les espaces. L’extérieur fait du coup partie de votre atelier, et les placards deviennent des illusions d’autres pièces ! Si en plus l’ensemble est fait de portes coulissantes, l’harmonie de la décoration atelier de votre foyer est garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam