Chic et cosy : zoom sur le design d’extérieur

Cette nouvelle tendance amène le moderne au cœur de votre jardin en y assemblant harmonie et luxe. Chez Cap Luxury, on vous dévoile quelques suggestions de décoration pour habiller l’extérieur de votre villa. N’oubliez pas de sélectionner avec soin votre magasin de bricolage pour vous accompagner dans vos réalisations.

Jardin donnant vue sur les escaliers d'une maison

https://www.flickr.com/photos/jeremylevinedesign/

Le découpage de l’espace

Il est important d’éviter la saturation, vous devez donc être stratégique pour la division de votre terrain. Si vous disposez d’une grande surface, optez pour une zone dédiée à la terrasse, sans être forcément mitoyenne à votre demeure. Pour habiller votre pelouse, placez des marches rondes ou carrées pour créer une ou plusieurs allées de jardin. Sélectionnez leur type (carrelage, bois, pierre) et leur couleur selon l’effet désiré. Du blanc ajoutera de la luminosité à votre zone, tandis que le noir et le marron mettront en valeur la flore. En revanche, si votre cour extérieure est petite priorisez les plantes et arbustes qui prendront moins de place tout en donnant une forme originale.

Intégration d’accessoires et de végétation

Votre outil de jardinage en main, vous vous demandez comment faire beau et simple. Si de nombreux sites de bricolage en ligne vous donneront des idées, voici quelques idées faciles à ajouter à votre jardin. Vous êtes amateurs de soirées lounge entre amis ou famille ? Intégrez des luminaires dans vos marches. Vous aimeriez une ambiance plus festive ? Suspendez des guirlandes lumineuses d’extérieur. Après avoir planté quelques arbres et fleurs, disposez une petite étagère sur une façade de la maison et déposez-y différentes plantes grasses et cactus. Que vous pouvez également fixer sur le rebord de votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam