Les centres de formations de football français et le Mondial

Selon une étude réalisée par le Centre International d’Étude du Sport, la France est cette année le pays qui a formé le plus de joueurs pour la Coupe du Monde 2014. Une nouvelle étonnante mais plaisante pour les formateurs puisque cela montre que la qualité de leur enseignement est supérieure.

supporters qui portent un maillot géant de l'équipe de france
Il y a 56 joueurs qui ont été formés en Hexagone. L’étude prend en considération le fait que le joueur a passé au minimum trois années dans un club français. À savoir qu’il n’est pris en compte que la période entre leurs 15 et 21 ans.

Nous ne sommes pas en tête pour le Mondial mais nous le sommes donc dans le classement des pays ayant formé le plus de joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2014. Nous sommes même loin devant, derrière nous on retrouve l’Allemagne avec 44 joueurs puis l’Angleterre avec 42 joueurs. Les derniers ex-aequo de cette classification sont l’Italie et la Croatie avec 24 joueurs.

Même si nous sommes le meilleur pays formateur au football du monde, un problème subsiste : nous avons beaucoup de mal à garder nos joueurs pour nous… Pour ceux qui ont la double nationalité, ils choisissent souvent de jouer pour l’équipe nationale de leur autre nationalité. Pour ce qui est des championnats, là aussi les joueurs jouent dans d’autres sélections pour plus de prestige et pour avoir une meilleure rémunération.

Souvent ces joueurs professionnels sont sélectionnés pour leur talent et leur tactique de jeu mais ce n’est pas ce qui fait le tout. Pour être les meilleurs, ils doivent préparer leurs corps à être résistants et des entraînements intensifs leur sont affligés. À cela s’ajoute un programme de régime, leur alimentation doit être saine pour pouvoir obtenir des muscles plus rapidement mais aussi pour sauvegarder leurs défenses immunitaires dans les meilleures conditions. Rien de mieux qu’un régime sportif pour être au meilleur de sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *