Vous connaissez l’écovolontariat ?

Cybelle Planète est cette association à but non-lucratif qui œuvre depuis 2005 dans le domaine du voyage participatif. Depuis, près de 3000 écovolontaires se sont engagés dans l’une des 19 missions proposées dans treize pays différents. Quelques seniors partent en mission avant d’intégrer une maison de retraite familiale.

La solidarité au service de l'écologie.

https://pixabay.com/fr/photos/mains-amiti%C3%A9-amis-enfants-2847508/

 Une retraite dynamique et utile !

En France ou à l’étranger, à tout âge, participez aux missions d’écovolontariat dans des espaces naturels protégés ou des sanctuaires qui servent de refuge aux animaux. Depuis la création de Cybelle planète, il y a presque quinze ans, l’association œuvre tous les jours pour démocratiser l’écologie participative. Avant votre inscription en maison de retraite, faites cette expérience inoubliable. Ces missions d’écovolontariat offrent aux projets une aide concrète sur le terrain ainsi qu’un soutien financier, qui les aidera à poursuivre leur action.

Qui sont les écovolontaires ?

Seniors, étudiants, ou des individus sans qualification particulière se joignent aux missions et les liens intergénérationnels se créent inconsciemment. De retour en EHPAD, ils racontent les soins qu’ils ont attribué aux chimpanzés du Sierra Leone ou encore quand ils ont étudié les espèces menacées dans la forêt amazonienne… Faites le premier pas, il n’y a pas de liste d’attente pour faire du volontariat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam