Une surtaxe pour obliger à bâtir

Vous possédez un terrain que vous conserviez pour votre retraite ou vos enfants ? Attention, une loi pourrait contrecarrer vos projets ! Le blog Cap Luxury vous explique en détail la prochaine augmentation de la taxe foncière dans certaines zones en France.

Construction de logements neufs en France.

https://www.flickr.com/photos/alexprevot/

Depuis quelques décennies, il existe des lois pour pousser les particuliers à investir dans l’immobilier neuf 06. Ce sont les lois Borloo, Robiens, Alur et la dernière en date, Pinel. Mais les conditions imposées ne semblant pas suffire pour motiver assez d’investisseurs et relancer la construction (ce qui a pour but de limiter la crise du bâtiment et du logement), le gouvernement a fait passer une loi qui consiste à punir les propriétaires de terrain qui n’ont pas lancé un projet immobilier d’ici fin 2015.

Concrètement, si vous possédez un terrain nu, mais constructible, dans une zone urbaine ou à urbaniser (les zones tendues où la demande de logements est supérieure à l’offre) vous allez voir votre taxe foncière augmenter considérablement. Donc soit vous payez, jusqu’à 5 euros du mètre carré de plus pour les années fiscales 2015-2016, jusqu’à 10 euros en 2017, soit vous vendez, soit vous faites construire. C’est une épée de Damoclès qui vous arrive droit dessus.

Cela risque de bouleverser vos projets mais la crise du logement est telle que le gouvernement a décidé de passer à l’étape au-dessus. Mettez-vous rapidement en contact avec une agence immobilière spécialisée dans les programmes neufs à Nice, Ajaccio, Annecy, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Draguignan, Fréjus, Genève-Annemasse, Grenoble, La Rochelle, La Tesle-de-Buch-Arcachon, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Meaux, Menton-Monaco, Montpellier, Nantes, Paris, Saint-Nazaire, Sète, Strasbourg, Thonon-les-Bains, Toulon et Toulouse pour étudier votre cas et adopter un projet intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam