Une photo pour 6,5 millions de dollars

Le marché de la photographie est en pleine expansion depuis ces dernières années. Vendues de quelques dizaines à des milliers d’euros pour la plupart, l’une d’entre elle a atteint des records pour s’être vendue plusieurs millions de dollars. Millionnaire ou gagnant de l’Euromillion, seule une personne au compte bancaire bien rempli aurait pu se le permettre. Aujourd’hui, Cap Luxury vous en dit davantage sur ce cliché qui vaut de l’or.

https://www.flickr.com/photos/dalarcon/

https://www.flickr.com/photos/dalarcon/

La photographie la plus chère du monde a été attribuée en décembre dernier au photographe australien Peter Lik. Peut-être n’en avez vous encore jamais entendu parler, mais celui-ci n’est pourtant pas inconnu des personnes amatrices de photographie. Effectivement, il a reçu de nombreuses récompenses durant ces deux dernières décennies.

La célébrité du photographe se fonde essentiellement sur ses photographies de paysages et de nature en couleur. Rares sont celles qui sortent en noir et blanc de son appareil. Et pourtant, le 9 décembre dernier, Peter Lik a dévoilé sur son site Internet le prix auquel l’une de ses œuvres en noir et blanc a été vendue : 6,5 millions de dollars, soit environ 5,24 millions d’euros (devise de décembre 2014.). La personne ayant acquis cette photographie, un collectionneur d’art, est cependant restée dans l’anonymat pour cette vente, qui, quant à elle, a été confirmée par l’avocat de ce mystérieux individu. De même, pour 10 millions de dollars, le collectionneur a également acquis deux autres photographies de Peter : « Illusion » pour 2,4 millions de dollars et « Eternal Moods » pour 1,1 million de dollars.

La photographie, nommée « Phantom », a été prise dans une cavité remplie de sable, dans le canyon d’Antelope en Arizona, et où l’on aperçoit un rai de lumière laissant apparaître une forme humaine. Le rendu du cliché en noir et blanc rend le tout harmonieux et très réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam