Un rangement dans les règles de l’art

Avec le temps vieilleries, objets cassés et autres babioles à rafistoler encombrent notre intérieur et surchargent nos espaces de rangement. Si le tri est indispensable pour libérer la maison de son surplus, l’optimisation des placards, étagères et tiroirs est un plus qui vous aidera y voir plus clair. Pour un aménagement d’intérieur en bonne et due forme, nous avons demandé à des experts du rangement quelques conseils que voici…

Étagère de rangement formant les mot "étagère".

https://pixabay.com/fr/%C3%A9tag%C3%A8re-shelf-objets-objects-3d-1700384/

Misez sur des placards sur mesure

Pour commencer ce vaste programme de réorganisation de votre intérieur, vous devrez évaluer vos failles de rangement. Ils vous manquent des espaces de rangement dans la cuisine ? Ou quelques étagères pour stocker vos vêtements ? Pas de panique, le sur-mesure est la solution qu’il vous faut ! Côté chambre, il peut être intéressant de se tourner vers un placard sur mesure encastrable qui occupera tout un pan de mur et vous permettra de rentabiliser tout l’espace de rangement nécessaire. Côté cuisine, préférez les blocs en hauteur pour éviter d’encombrer davantage l’espace au sol. Il existe aujourd’hui mille et une façons de configurer son mobilier soi-même aux dimensions souhaitées.

Des rangements cachés

Quoi de mieux qu’un rangement qui n’en a pas l’air ? La subtilité permet bien des choses à condition bien sûr d’être astucieuse ou astucieux. Faites le point sur les espaces perdus au sein de votre habitat et réfléchissez à une manière originale de les rentabiliser. Sous l’escalier ou sous les bancs par exemple, vous pouvez créer des rangements insolites et astucieux. En complément, l’investissement dans un mobilier deux-en-un comme le lit-coffre est un plus. Tout est possible à condition de faire marcher son imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam