Un habitat paré pour l’hiver !

Et si vous profitiez des belles journées qui vous attendent pour optimiser le rendement de votre habitat afin de le rendre tout douillet pour l’hiver ? Suiviez tous nos conseils et préparez votre nid douillet à l’arrivée du froid !

Personne en pantoufles après avoir bricolé dans son habitat.

https://www.pexels.com/photo/adult-beverage-breakfast-celebration-302810/

Les indispensables de bricolage

Avant de commencer, direction votre magasin de bricolage préféré pour acheter quelques outils indispensables aux petits travaux du dimanche. Prévoyez également de quoi refaire les joints et réparer les trous ça et là. Une fenêtre ou une porte mal isolée, une chatière ou des volets vieillissants, tous les signes d’usure sont responsables d’une déperdition thermique importante. À terme c’est aussi votre porte-monnaie qui prend un sacré coup car la consommation de chauffage augmente alors que les résultats ne sont pas optimums.

La recherche des failles

Pour un meilleur confort thermique, il vous faudra trouver les failles de votre habitat. Chaque recoin devra être vérifié, de la façade en passant par le toit, les combles et la charpente. L’objectif ? Chercher tous les points sensibles à renforcer pour faire des économies cet hiver et maintenir l’habitat à bonne température. Partez ensuite à la chasse des traces d’humidité et rénovez tous les équipements vétustes qui contribuent à créer un climat malsain. N’hésitez pas à vous entourer de professionnels si vous n’avez pas les compétences requises pour mener à bien cette tâche.

Les bons gestes

Pour terminer, il est aussi important d’apprendre à changer les habitudes pour adopter les bons gestes. Fermer les volets, installer des rideaux épais, acheter un balai de porte, voilà autant de solutions très simples à mettre en œuvre pour préserver la chaleur de votre habitat en limitant la surconsommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam