Sécuriser son habitation avec des grilles de fenêtre

Grâce à l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, on peut décrire précisément la situation du cambriolage en France. Et vous conseiller quant aux moyens de vous en prémunir.

Mise en scène de cambriolage avec des Lego.

https://www.flickr.com/photos/stavos52093/

En trois minutes qu’il vous faudra pour lire cet article, deux cambriolages démarreront quelque part en France. Cela durera en moyenne 20 minutes, pour une perte de 6500 euros pour le cambriolé (butin et réparation), et dans la plupart des cas, ce sera en plein jour. Pourtant il arrive fréquemment que les habitants soient présents et ne s’en rendent pas compte, parce qu’ils dorment ou que les cambrioleurs sont particulièrement discrets. Toujours est-il que les voleurs n’ont pas besoin de creuser un tunnel dans votre cave, ils passent plutôt par la porte d’entrée ou la fenêtre.

Cap sur la sécurité

Au vu de ces données, on recommande quelques précautions. Les alarmes et systèmes de sécurité à distance remportent un fier succès, puisque dans 95 % des cas où une sirène retentit, le cambriolage est stoppé net. Cela dit, cela signifie que les cambrioleurs sont tout de même parvenus à entrer.

Le plus simple et le plus évident des systèmes de sécurité : la grille de fenêtre. Fabriquée sur mesure dans un magasin de bricolage, une grille de défense barre purement et simplement la route aux cambrioleurs, qui ne vont certainement pas s’amuser à tenter de l’arracher, vu l’impératif de rapidité qui les contraint. S’ils tentent de passer par la porte, sachez qu’il est possible d’installer également une grille de porte.

Ne faites pas partie des 22 % de cambriolés qui ne prennent pas de mesure antivol après un premier cambriolage, équipez votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam