Se promener en voiture pour visiter les endroits emblématiques de la Polynésie

La Polynésie est une adresse de choix pour vivre des vacances mémorables et se dépayser. Dans ce pays, émerveillez-vous devant les lagons de Huahine et de Moorea. Ne manquez pas d’observer des baleines au large de Rurutu. Comptant 118 îles et 5 archipels, la Polynésie abrite une foule d’endroits exceptionnels à explorer. Promenez-vous en voiture pour en découvrir quelques-uns.

En route vers l’île d’Ua Huka située sur l’archipel des Marquises

Commencez votre balade en voiture en Polynésie par la visite de l’île d’Ua Huka, au milieu de l’archipel des Marquises. Moins fréquentée par les touristes, cette adresse vous séduira par ses paysages arides et authentiques. À bord de votre véhicule, parcourez les vastes étendues désertiques du site pour observer des chèvres et des chevaux sauvages. Tout au long de votre trajet, ne ratez pas de visiter les petits villages pittoresques de la côte sud. Si vous aimez la randonnée en plein nature, Ua Huka vous donne l’occasion de vous adonner à votre sport préféré. Vous pourrez aussi comprendre l’histoire de l’île en rejoignant ses deux établissements culturels. Rendez-vous, par exemple, au musée de Vaipaee vous présentant la vie quotidienne des ancêtres du territoire. Dans cet endroit, découvrez également un somptueux arboretum abritant différentes espèces d’arbres venant des quatre coins du globe.

Passer un séjour inédit sur l’atoll de Fakarava en Polynésie

Poursuivez votre circuit en voiture par la découverte de l’atoll de Fakarava qui vous dévoilera ses joyaux culturels et naturels. Une fois sur les lieux, contemplez de vastes étendues de motus bordés de stations balnéaires paradisiaques et désertiques. Ces plages se démarquent par la présente d’un fabuleux lagon où vous vous adonnerez à la plongée sous-marine. Cette distraction vous permettra d’admirer des coraux multicolores et des poissons tropicaux. Profitez aussi de votre séjour sur l’île pour faire de la marche ou encore du surf. Consultez une agence de voyages si vous souhaitez en savoir plus sur les autres sites intéressants de Fakarava. Vous pourrez visiter, par exemple, la réserve de biosphère de Fakarava où vous verrez une grande variété de végétation et d’animaux. Dans cet espace naturel, observez des requins-tigres, des raies manta et des dauphins.

Une escapade mémorable en voiture aux alentours de l’île de Huahine

Terminez votre promenade en voiture par la visite de l’île de Huahine. Reconnue pour sa richesse historique, cette adresse séduira certainement les amateurs de culture. Au cours de votre balade en véhicule sur les lieux, vous ne manquerez pas d’explorer le marae de Maeva. Il s’agit d’un site archéologique bien conservé sur les berges du lac Fauna. Cet établissement collectionne un grand nombre d’objets anciens. Faites appel à un spécialiste de voyage si vous voulez en savoir plus sur les autres attraits touristiques de Huahine. Dans cet endroit, vous trouverez un lagon exceptionnel vous invitant à la baignade. N’oubliez pas de vous y adonner à la plongée au cœur des grottes poissonneuses. De magnifiques plages de sable fin vous y attendent également pour des moments riches en distraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam