Renforcez la sécurité de votre maison

Pour votre habitat rien n’est plus important que la sécurité et la protection. Il est aujourd’hui possible de renforcer ces points sans nécessairement engager de travaux trop conséquents. Cap Luxury vous propose de faire le point sur les installations de sureté qui vous permettront peut-être d’éviter un drame…

Fenêtres de maison ouvertes

https://pixabay.com/fr/fen%C3%AAtre-ouvert-deux-vieux-volet-3021538/

Les cambriolages et les accidents domestiques

Lorsque vous habitez dans une maison vous êtes nécessairement plus exposé∙e aux cambriolages et aux accidents domestiques. Sans pour autant vous barricader, vous devez néanmoins veiller à la sécurité votre habitat. Cela vous permettra de vivre plus sereinement.

Pour commencer il faut établir une évaluation des points faibles de votre maison : portes fragiles, fenêtres accessibles, balcons non sécurisés, piscine à découvert, etc. Rendez-vous ensuite dans un magasin de bricolage pour acheter de quoi renforcer tous ces points sensibles et débutez l’installation.

Les solutions

Pour les cambriolages, le renforcement de la protection passe déjà par la dissuasion. Une maison en apparence sécurisée sera une cible moins vulnérable qu’une maison aux accès ouvertement fragiles. Pour cela n’hésitez pas à laisser apparaître des signes dissuasifs tels qu’une alarme, des caméras, des barreaux aux fenêtres, etc. Ensuite pensez à renforcer vos accès en vous équipant d’un volet roulant anti effraction, d’une porte blindée ou en installant des verrous supplémentaires par exemple.

La question de la sécurité ne doit pas non plus être minimisée. En 2017 ce sont près de 12 millions d’accidents domestiques qui sont survenus parmi lesquels 20 000 décès. Ces chiffres plus qu’alarmants prouvent bien que la vigilance n’est pas toujours suffisante pour éviter un drame. Les grilles de protection restent les plus efficaces pour contrer les accidents de type défenestration et chute. Elles vous protègent aussi des cambrioleurs. Ne négligez pas non plus la sécurité autour de la piscine, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs pour éviter la noyade : clôture, alarmes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam