Regroupement de crédit : faut-il négocier soi même ou passer par un courtier ?

Si vous avez contracté un prêt immobilier il y a déjà de ça quelques années et que, en voyant les taux encore bas de ces derniers mois, vous souhaitez finalement réaliser des économies en passant par une renégociation du taux de votre emprunt mais que vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit. La rédaction de Cap Luxury vous donne quelques conseils pour renégocier votre crédit dans les meilleures conditions possibles.

crédit

https://www.flickr.com/photos/59937401@N07/

Dans un premier temps, il est toujours bon de rappeler que les taux affichés correspondent aux taux nominaux et non le coût de votre crédit. Ainsi, il est essentiel de calculer le coût de l’emprunt en prenant en compte les frais de dossier, l’assurance ou bien encore le taux nominal. Le montant d’un prêt peut très vite grimper selon les coûts annexes, même si le taux nominal est faible. Une fois cette étape réalisée, deux choix s’offre à vous pour effectuer un rachat de crédit : passer par un courtier en crédit immobilier, ou bien, tenter de renégocier votre prêt par vous-même.

Si vous optez pour l’option de la renégociation par vous-même auprès de votre banque, intéressez-vous aux différents taux immobilier et, surtout, faites jouer la concurrence. Vous pourrez bénéficier d’avantages si vous faites partie de cette banque depuis plusieurs années et que votre profil est dit « sans risque » (pas de découverts récurrents, plusieurs comptes bancaires, etc.). L’inconvénient de cette méthode est principalement une question de temps. La recherche du meilleur taux immobilier peut être un véritable casse-tête si vous ne disposez pas de beaucoup de temps.

L’autre option consiste à passer par un professionnel de la finance et du monde de l’immobilier, à savoir : un courtier en crédit immobilier. Connaissant parfaitement son marché, il sera plus à même de vous conseiller sur les démarches à suivre et jouer de son vaste réseau pour que vous puissiez bénéficier d’un taux exceptionnellement bas ainsi que des mensualités plus allégées, selon vos besoins et votre budget.

Vous n’avez plus qu’à choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam