Quelques bons plans pour des vacances exceptionnelles en Birmanie

Le Myanmar, ou encore la Birmanie, est une destination asiatique assez connue dans le domaine du tourisme international. Le pays regorge de trésors inestimables qui n’attendent qu’à être découverts et admirés par tous. Il est toutefois vivement recommandé de bien organiser un voyage pour la Birmanie. En effet, bien que le Myanmar soit ouvert au tourisme mondial, il est possible d’y passer de bonnes vacances en maîtrisant ses dépenses. La connaissance de certains bons plans ne serait également pas de trop.

Temple de Birmanie.

http://maxpixel.freegreatpicture.com/Asia-Buddha-Burma-Travel-Landscape-Myanmar-Bagan-1823213

Comment trouver des billets d’avion pour le Myanmar, au meilleur prix ?

L’une des premières étapes lors de la préparation d’un séjour en Birmanie est de dénicher des billets d’avion. D’ailleurs, sans eux, il vous serait difficile de vous envoler vers votre destination de vacances. Le prix du vol est ainsi bien placé parmi les éléments à prendre en compte dans l’élaboration du budget de voyage. Des vacances sur mesure en Birmanie sont souvent proposées par certaines agences spécialisées. Elles incluent en général le coût du déplacement pour joindre le Myanmar.

Cependant, si vous désirez entamer vous-même les recherches pour des billets d’avion, dont le prix correspond à votre budget vacances, une astuce est tout à fait possible. Elle consiste à faire un tour sur des plateformes qui suggèrent des sélections de tarifs de compagnies aériennes. Les voyageurs peuvent y trouver plusieurs offres et effectuer notamment un tri efficace parmi elles. Cette méthode est à la fois économique, tant au niveau du temps engagé pour la recherche que du coût du vol.

Un hébergement à petit budget

Pour un séjour dans les contrées birmanes, les touristes ont le choix entre deux façons de se loger. La première est la descente à l’hôtel où l’on prend généralement une chambre ou encore un bungalow. Le confort y est acceptable. Quant aux tarifs, il serait plus que judicieux de prévoir un budget assez souple. Ce n’est pas vraiment le type d’hébergement à conseiller aux visiteurs qui n’ont pas de grands moyens.

La seconde manière de séjourner en Birmanie est de sélectionner un logement du genre guesthouse ou encore chambres d’hôtes. Les infrastructures y sont en général, plus ou moins rudimentaires, selon la qualité de l’hébergement. Pour ceux qui s’adaptent facilement à un minimum de confort, ce sont des options idéales pour ne pas trop dépenser en terme de logement.

Les meilleurs sites touristiques à visiter

Pour finir, parmi les bons plans et les bonnes astuces pour passer de magnifiques vacances au Myanmar, on peut inclure une petite liste des sites et activités les plus incontournables du pays. On a notamment :

  • La découverte des temples et pagodes de la plaine de Bagan qui sont de véritables chefs-d’œuvre architecturaux. La visite peut tout à fait se faire à vélo.
  • Contempler le fameux Rocher d’Or ou Kyaik-Hti-Yo, recouvert d’authentiques feuilles d’or, qui est l’un des plus grands endroits de culte du bouddhisme birman et dont l’accès est réservé aux hommes.
  • Admirer la plus impressionnante pagode au monde : la Pagode Shwedagon, enveloppée d’or.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam