Quel bien acquérir si l’on veut louer ?

De plus en plus d’investisseurs optent pour l’acquisition d’un bien immobilier afin de créer une location. Si les avantages d’une telle démarche sont nombreux, il est important de bien choisir entre le neuf ou l’ancien. Comment opter pour la meilleure solution et profiter des possibilités de bénéfices les plus intéressantes ? Tour d’horizon des points importants dans le cadre d’un investissement locatif.

Bien immobilier à acquérir.

Le choix selon l’emplacement

Les anciennes propriétés bénéficient le plus souvent des meilleures localisations. En effet, ces constructions se trouvent à proximité des transports, des écoles, des boutiques et des parcs. Aussi, si vous prévoyez de choisir le plein centre, vous serez le plus souvent orientés vers d’anciennes bâtisses. Dans le cas où vous souhaitez faire une acquisition en périphérie et opter pour le neuf, il est essentiel de connaître les projets de construction alentours comme une gare par exemple, afin de prévoir l’évolution future. En effet, cela deviendra rapidement un avantage considérable sur la valeur de votre propriété, tant pour la vente que pour la location.

Le charme des constructions qui datent et la personnalisation des nouveaux biens

Les détails qu’offrent les anciennes maisons et appartements présentent un avantage que l’on ne retrouve pas auprès des nouveaux logements. Que ce soit dans le choix des matériaux ou au niveau de l’architecture, tout est intéressant pour ceux qui souhaitent réaliser une location. Bien entendu, les biens immobiliers en construction présentent également un certain avantage car ils permettent une meilleure possibilité de personnalisation. Là encore, l’emplacement peut être un moyen de trancher dans ce genre d’investissement car en fonction de vos cibles, l’investissement pourra être fructueux ou non.

Bien ancien ou neuf : un investissement en fonction du coût

L’ancien n’a rien à envier au neuf aussi bien sur le plan acquisition que sur le plan locatif, seul l’emplacement compte réellement. En effet, la durée de vie de la propriété n’a que peu d’impact sur sa valeur locative. Ce qu’il faut pourtant voir, c’est l’état du logement ainsi que le rapport qualité-prix qu’il peut mettre en avant. N’oublions surtout pas que cela peut influencer le choix d’une offre de banque en ligne afin de financer l’acquisition.

Les plus des anciens au niveau fiscal

Une ancienne maison ou appartement bénéficie par ailleurs d’une réduction au niveau de l’impôt par rapport à une nouvelle. Un avantage conséquent qui peut vous permettre de faire de réelles économies à long terme. De plus, les gros travaux visant à la normalisation des anciennes constructions sont déductibles des impôts par rapport à vos revenus est la liste de ces possibilités de déduction est bien longue.

L’état du bien immobilier

Le choix du bien immobilier doit aussi se faire en fonction des petits détails sur la structure s’il s’agit d’un investissement locatif. Aussi, avant de vous lancer, il est essentiel de prévoir les travaux à envisager ainsi que le potentiel de l’emplacement choisi. En effet, les travaux de taille que ce soit en termes de rénovation ou de construction peuvent augmenter les prix. Dans le cas d’un bien ancien, il est possible de demander les diagnostics et autres dossiers concernant l’état de la maison avant tout achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam