Quatre questions à se poser avant d’installer un sauna chez soi

Et si vous aussi vous équipiez votre belle maison avec sauna ?

Intérieur de sauna tradiitonnel en bois.

Quel type de sauna choisir ?

Il existe deux types de sauna : la version traditionnelle ou le sauna infrarouge. La différence ? Pour le premier la chaleur provient du contact entre les pierres chaudes et l’eau. Le sauna infrarouge quant à lui fonctionne avec des émetteurs produisant la chaleur placés sur les différentes parois.

Quelle taille ?

Cela dépend non seulement de la place dont vous disposez chez vous, mais aussi du nombre d’usagers. Selon les tailles, vous pouvez vous allonger à l’intérieur ou rester assis. À vous de voir ce qui vous parait le plus agréable.

Où l’installer ?

Même s’il existe des saunas extérieurs à installer directement dans votre jardin, beaucoup de personnes le préfèrent à l’intérieur. Généralement disposé dans la salle de bain, cela permet d’apporter une touche de bien-être et de « zénitude » supplémentaire dans votre salle d’eau.

Seul un spécialiste dans la vente de spa et de sauna pourra vous conseiller sur le meilleur aménagement possible en fonction de votre habitation, de la surface mais également de la solidité du sol.

Quel budget prévoir ?

Une fois de plus, le prix varie selon le type d’équipement que vous envisagez. Un sauna en kit par exemple vous coûtera moins cher qu’une installation complète. Prévoyez votre budget en fonction de vos envies. Mais pour définir le tarif total, n’hésitez pas à demander un devis à un expert.

Vous songez à acheter un sauna ? Voilà une idée brillante pour allier confort et bien-être, chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam