Profiter d’une odyssée au Brésil pour faire des découvertes intéressantes

Le Brésil fait partie des destinations phares du continent américain. Sa popularité auprès des touristes provient de ses paysages idylliques et de sa culture riche et métissée. Aussi, une escapade dans ce pays permettra aux voyageurs de faire mille et une découvertes. Parmi ces dernières figurent des villes surprenantes, des évènements spectaculaires ainsi qu’une cuisine qui fera le bonheur des gourmets.

Vue sur Rio de Janeiro lors d'un séjour au Brésil.

https://pixabay.com/fr/photos/rio-br%C3%A9sil-janeiro-br%C3%A9silien-%C3%A9t%C3%A9-2976413/

Explorer Rio de Janeiro et ses alentours lors d’une odyssée au Brésil

Rio de Janeiro constitue une étape incontournable durant une expédition touristique au Brésil. Cette ville tient notamment sa renommée de son festival spectaculaire qui attire chaque année une foule de fêtards. Elle plaira non seulement aux bourlingueurs qui veulent profiter d’une ambiance animée, mais saura aussi susciter la convoitise d’autres types de voyageurs. Parmi ces derniers figurent les amateurs de farniente. Ceux-ci trouveront là-bas la plage de Copacabana. Cette étendue de sable invite les vacanciers à passer des moments d’insouciance. S’y prélasser constitue d’ailleurs une parenthèse permettant aux globe-trotters de se ressourcer. Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un décor plus verdoyant verront à environ 20 km du centre de Rio un site d’exception. Il s’agit du parc national de tijuca. Cette réserve s’étend sur une superficie de près de 32 km². Elle vous envoûtera avec ses paysages enchanteurs composés de cascades, de pics rocheux et de forêt.

Découvrir des évènements spectaculaires le temps d’un voyage au Brésil

Certes, le Brésil est connu pour la magnificence de ses villes et l’exubérance de sa nature. Toutefois, il se démarque aussi par sa vie culturelle animée. D’ailleurs, tout au long de l’année, de multiples évènements remarquables ponctuent le quotidien des autochtones. Parmi les plus notables d’entre eux, on peut mentionner le carnaval de Rio de Janeiro. Ce dernier se tient chaque année durant les 4 jours précédant le mercredi des Cendres. En participant à cette réjouissance, les touristes verront des personnes se livrer à des danses endiablées dans les rues de la ville de Rio. Par ailleurs, ceux qui réalisent un séjour au Brésil au début du mois de décembre auront le privilège d’assister au Carnatal. Cette célébration a lieu dans la commune de Natal. En cette occasion, un défilé composé de danseurs et de camions pourvus d’équipements sonores anime cette cité.

La cuisine brésilienne, une merveille qui fera plaisir aux plus gourmets

La richesse culturelle du Brésil transparaît à travers ses évènements remarquables tels que le Carnatal ou le Carnaval de Rio. Elle se reflète aussi dans sa gastronomie. Cette dernière saura satisfaire les exigences des plus gourmets. Cette cuisine particulièrement métissée s’inspire de diverses traditions culinaires, notamment africaines, portugaises et autochtones. Elle compte une large gamme de mets délicieux. Parmi ceux-ci, il y a la moqueca. Cette spécialité fera certainement saliver les vacanciers au cours de leur séjour au Brésil. Typique de Bahia, elle se prépare avec une ribambelle d’ingrédients, dont du poisson ou des crevettes. À cela s’ajoutent des oignons, des tomates et des poivrons. Le tout se recouvre d’huile de dendê, de lait de coco, de citron, de ciboulette et d’épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *