Partir en vacances à Saint-Tropez

Aujourd’hui, la rédaction propose aux gagnants de l’Euromillion et à tous ceux qui en ont les moyens mais qui n’ont pas encore choisi la destination de leurs vacances, de visiter Saint-Tropez. Cap Luxury vous dit tout sur cette ville qui ne cesse d’accueillir les stars et des personnalités du monde du luxe depuis de nombreuses années.

Port de Saint-Tropez

https://www.flickr.com/photos/frans16611/

La petite ville de Saint-Tropez doit son nom aux moines de l’abbaye de Saint Victor à Marseille et qui l’ont baptisée San-Torpes. Si à l’origine cette petite ville était essentiellement peuplée par les pêcheurs, elle a aujourd’hui bien changé. Si, dès le 17ème siècle, de hautes personnalités comme Guy de Maupassant ou Paul Signac venait passer leurs vacances à st Tropez, ce n’est qu’à partir des années 50 que ce port de pêche devient une station balnéaire internationalement connue et appréciée par les personnalités aisées. Mais alors, pourquoi les stars et les riches sont-ils autant attirés par la Côte d’Azur ?

Peut-être que Saint-Tropez attire les touristes car elle combine tous les avantages dont on peut rêver. Cette ville qui bénéficie d’un climat idéal est proche de la montagne mais également très proche de la mer, vous pouvez ainsi profitez de la plage des balades en bateau mais aussi des charmants villages pittoresques de l’arrière-pays et de ses paysages magnifiques. Véritable ville culturelle, elle propose aux touristes de visiter ces châteaux et citadelles mais également de retourner sur les lieux de tournages de certains grands films du cinéma français. Évidemment, Saint-Tropez assure également des activités nocturnes de tout ordre ainsi que des établissements hôteliers de haut standing. Désormais 3 établissements présents sur St Tropez bénéficient de l’appellation « palace« . Et puis, partir en vacances à Saint-Tropez, c’est le signe d’un certain standing, d’un luxe que l’on peut se permettre parce que l’on vient d’une certaine classe sociale.

Alors, on joue à l’Euromillion pour peut-être avoir la chance de partir en vacances à Saint-Tropez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam