Où partir en famille pour les prochaines vacances au ski ?

Les sports de glisse sont des activités idéales à faire en famille. Ils permettent de partager les mêmes sensations et de passer plus de temps avec les siens. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par un séjour en famille au ski pour les prochaines vacances ? De plus, il existe un nombre considérable de stations à travers le monde. Voici donc quelques idées de destinations à choisir pour des vacances au ski réussies !

Glacier des Deux-Alpes.

By Adbar (Own work) [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Passer des vacances au ski en famille dans les Deux-Alpes

Partir au ski en avec ses proches est l’occasion pour tous les membres de la famille de se retrouver et de faire quelques activités ensemble en pleine nature. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la majorité des familles préfèrent bénéficier d’un séjour au ski tout compris dans les Alpes pendant leur villages vacances d’été. On peut citer la station de sports d’hiver des Deux-Alpes qui propose notamment une formule tout inclus pour que chaque membre de la famille puisse profiter pleinement de son séjour.

Cette station de ski se trouve dans le département d’Isère, en Oisans. Elle possède le plus grand domaine skiable sur glacier d’Europe (on peut skier jusqu’à 3600 mètres d’altitude). Grâce à ce glacier, la station donne aux adeptes de sports de glisse la possibilité de pratiquer le ski en hiver comme en été. Sa localisation sur un plateau lui donne la particularité d’offrir une avenue de deux kilomètres comprenant des restaurants, des magasins, des bars, etc. En complément, il est possible d’y faire du ski alpin, du snowboard, du VTT de descente, de la luge et bien d’autres activités ludiques pour un séjour en famille réussi.

Glisser sur les pistes de la station de ski de Whistler Blackcomb à Vancouver

La station de ski de Whistler Blackcomb se situe au nord de Vancouver, dans la Colombie-Britannique au Canada. Elle fait partie des stations de sports de glisse ayant une renommée internationale. En plus des activités existantes dans la station, elle propose des zones réservées aux familles et des aires de jeux pour enfants en montagne.

Son domaine skiable s’étend sur plus de 3307 hectares et se divise en deux parties. Il y a Whistler Moutain qui culmine à environ 1530 mètres d’altitude et Blackcomb Mountain qui s’élève à plus de 1609 mètres. La télécabine parcourt au moins 4,4 kilomètres pour relier ces deux montagnes. Même si la station est réputée pour le ski et le snowboard, tous les membres de la famille pourront trouver leur part d’amusement dans le petit village de Whistler après une journée bien remplie en émotions au ski. Ils y trouveront de nombreux loisirs qui rendront chaque soirée mémorable.

Rencontrer quelques célébrités dans la station de sports d’hiver Aspen aux USA

Aspen est une station de ski située dans les Rocky Mountains dans le Colorado aux États-Unis. Elle doit sa réputation à son cadre époustouflant et convient parfaitement aux familles. Perchée à plus de 2400 mètres d’altitude, elle offre aux skieurs un paysage à couper le souffle. En bonus, il est possible d’y croiser quelques personnalités internationales puisque c’est l’une des meilleures stations de sports d’hiver des États-Unis.

Étant donné qu’elle est située entre 2399 mètres et 3813 mètres d’altitude, Aspen possède quatre domaines skiables dont Buttermilk pour les débutants, Aspen Mountain pour les plus expérimentés, Snowmass pour les intermédiaires et Aspen Highlands pour les skieurs de l’extrême. Que ce soit en hiver ou en été, ces montagnes rocheuses sont un terrain de jeu idéal pour faire du rafting, du vélo, de la randonnée, du ski alpin, du snowboard, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam