Mode masculine : choisir le bon manteau pour cet hiver

Maintenant que l’on se rapproche doucement de l’hiver, il est temps de penser à notre manteau, la veste qui sera rapidement une pièce-phare de notre dressing jusqu’à l’arrivée du printemps. Comment bien le choisir ? Cap Luxury vous donne quelques pistes.

Homme avec un manteau après un conseil en image.

Photo de bruce mars provenant de Pexels

Si le choix du bon manteau se révèle être un véritable casse-tête pour vous, pensez au relooking pour homme ! Une conseillère en image professionnelle saura vous guider vers le bon modèle, celui qui mettra en valeur votre style et votre silhouette masculine !

Penser polyvalence

Étant donné que votre manteau vous accompagnera dans toute sorte de circonstances tout au long de la saison hivernale, rappelez-vous qu’il faut choisir un vêtement qui peut se porter dans chaque type de situation. Que ce soit pour promener en ville, pour aller travailler ou encore pour sortir le soir. Si vous avez décidé d’allouer un budget spécifique pour vous acheter un beau manteau veillez à choisir un modèle polyvalent.

Long ou court ?

Avant de vous interroger sur la couleur ou la matière de votre futur manteau, la question de la longueur doit être prise en compte. Très élégants, les manteaux longs affinent la silhouette et complètent votre look avec classe. Les manteaux courts quant à eux se déclinent sous différentes formes. Ils sont plus casual mais pas moins stylés !

Côté couleur

Pour un style vestimentaire élégant, nous vous conseillons de privilégier des tons neutres tels que le gris, le noir, le marron encore le bleu marine. Cela vous permettra d’associer votre manteau avec un maximum de tenues sans avoir à vous questionner sur l’association des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam