Les mauvaises habitudes des étudiants

Chez Cap Luxury, les études, on les aime, on les plébiscite, on croit qu’elles mènent à de belles carrières (et de meilleurs salaires). Alors quand il s’agit des étudiants, on prête l’oreille et on vous fait un compte-rendu.

Beaucoup de monde pense (a posteriori) que la plus belle période de la vie c’est lorsque l’on est étudiant. Vous savez, le début de l’indépendance, les copains, les copines, les sorties, les premières amours, les premières expériences, etc. La vie est belle à cette période, on se sent fort, dynamique et plein de ressources. Cependant, une étude effectuée par la mutuelle Smerep révèle que les étudiants ont des efforts à faire sur l’hygiène de vie.

étudiants dans amphithéâtre

Alors que tous semblent heureux de leur quotidien, 87% des étudiants se disent en bonne santé, il faut plutôt croire que leur style de vie n’est pas de tout repos. Parmi eux, un jeune sur cinq dort moins de six heures par nuit, un sur trois fume ou encore un sur dix saute un repas par jour (dont 17% par faute de moyens). Ce qui fait que les étudiants sont au régime discount sans le vouloir, aliments à bas prix et repas non pris pour limiter leur budget alimentation. Un style de vie assez débridé qui ne peut qu’impacter leur santé.

D’ailleurs, leur santé n’est pas au point et surtout pas régulièrement vérifiée puisqu’avec leur budget moyen de 470 euros par mois, 21% des jeunes déclarent ne pas aller chez le médecin. Ce style de vie inquiète les commanditaires de cette étude qui ont peur que les étudiants fassent un burn-out. En effet, plus de la moitié des étudiants se sentent stressés et 2/3 d’entre eux imaginent changer de vie.

Mieux vaut être un étudiant insouciant pour éviter de penser à l’impact de ce style de vie sur la santé. En limitant l’alcool et la cigarette, ils pourraient certainement améliorer la qualité et la fréquence de leur alimentation ainsi que leur capital sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam