Les matières stars de l’automne

L’automne et son léger vent de nouveauté qui caresse des cheveux délavés par le soleil. On oscille entre mélancolie et élan, direction la nouvelle saison et son lot de challenges. On a tendance à fréquenter la case repli sur soi un temps, afin de faire le tri et de prioriser les objectifs.

Pour vous aider à partir du bon pied, chez Cap Luxury, on a feuilleté quelques magazines déco et mis la main sur les matières stars de l’automne 2016. Un sujet qui peut vous intéresser si vous souhaitez vous attaquer au coin repas et personnaliser votre cuisine.

Cuisine personnalisée et moderne, avec bois, marbre et céramique.

https://www.flickr.com/photos/96363003@N08/

Porcelaine, marbre & bois

Lieu de réunion, lieu de partage crucial, la cuisine mérite qu’on lui accorde de l’attention. N’hésitez pas à marier le bois, le marbre et la porcelaine. Chic et élégant sans tomber du côté embourgeoisé, l’ensemble est du meilleur effet. On fait la part belle à des éléments de céramique qui ont su se réinventer. Brillante ou mate et dotée de reliefs originaux – dits « organiques », par la marque Petite Friture –, la porcelaine s’invite sur vos étagères dénudées et fait son show.

On complète le service avec du marbre, dans tous ses états. Planches à découper, pots de rangement, assiettes et autres plats à fruit prennent possession du plan de travail. On ose le mélange des marbres noir et blanc pour accentuer l’originalité surprenante véhiculée par cette matière noble et presque archaïque.

De son côté, l’indémodable bois persiste et signe. Brut et naturel, il se décline en divers ustensiles de cuisine. Acacia, bambou et teck prennent la forme de cuillères, de bols, de pots et de planches à découper également. Ils s’associent même avec du marbre de temps à autres, et ça leur réussit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam