Les jeunes sont de vrais « Tanguy »

Si vous espérez que vos chers chérubins chéris quittent la maison tôt pour voler de leurs propres ailes, vous êtes loin de la réalité de votre avenir…
Aujourd’hui, de nombreux jeunes entre 18 et 25 ans restent chez leurs parents.
Chers parents, vous pouvez donc faire une croix sur la tranquillité et sur le fait de ne retrouver qu’à deux enfin la liberté que vous aviez il y a 18ans, avant de mettre votre enfant au monde.

tanguy par philophoto
Selon une étude de Macif-OpinionWay, 46% des jeunes restent habiter chez leur parents, faute de moyens pour louer un logement neuf dans les Alpes-Maritimes ou ailleurs. Il faut savoir qu’actuellement un loyer est en moyenne de 463 euros par mois sans compter les charges (eau et électricité).
Une somme qui n’est pas à la portée de tous et qui empêche de prendre un appartement à de nombreux jeunes. Cependant ce n’est pas faute de le vouloir: 7 jeunes sur 10 préféreraient avoir leur propre logement. Ce n’est donc pas un choix de leur part mais une non-possibilité car ils n’ont pas de revenus. Pour ceux qui commencent à avoir leur premier salaire, ce n’est pas facile non plus: ils ne peuvent souvent pas se permettre de prendre un appartement. La raison ? Les cautions demandées par les propriétaires sont trop élevées pour pouvoir être assumées.

Attention avant de partir, il faut que cela soit réfléchi car 16% de ceux qui sont partis de chez leurs parents envisagent d’y retourner. Rester chez papa et maman est un confort financier auquel beaucoup de jeunes ne peuvent échapper. Pour ceux qui sont concernés, le plus important pour une cohabitation tranquille est de bien communiquer tout en gardant un grand respect envers les personnes qui nous ont mis au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam