Les établissements thermaux de Budapest, une expérience incomparable

Bains GellertLa splendide ville de Budapest est injustement méconnue des touristes. Pourtant cette étonnante capitale d’Europe Centrale est un petit bijou d’architecture Art Déco à découvrir au plus vite.

Outre les nombreux festivals qui s’y déroulent tout au long de la période estivale, la ville de Budapest attire un tourisme bien particulier, celui des amateurs de soins thermaux. Car les bains et thermes sont une institution locale, à la croisée des cultures qui ont (pour un temps ou pour plusieurs siècles) habité l’actuelle Hongrie. Ainsi, mélange étonnant de traditions turques, juives et romaines, d’immenses bâtisses se dressent fièrement au milieu du centre-ville. Elles accueillent chaque jour des milliers de visiteurs, principalement hongrois. Ces eaux chaudes et riches en minéraux sont reconnues pour leurs vertus curatives, mais aussi relaxantes.

La capitale hongroise compte trois établissements incontournables : Les Bains Rudas, Gellért, et Széchenyi. L’architecture des premiers est marquée par l’influence turque: bassin octogonal et coupole en dôme avec vitraux colorés. Ils sont réservés aux hommes la majeure partie du temps. Les Bains Gellért sont un chef d’œuvre d’Art Nouveau, construits comme une cathédrale qui dispose de sections séparant les hommes des femmes. Ce sont les plus beaux bassins couverts de la ville. Les Bains Széchenyi se démarquent par la luminosité de l’établissement qui dispose d’une immense cours à l’air libre composée de bassins chauffés à 38 degrés toute l’année. Véritable pâtisserie architecturale, les bains Széchenyi se situent au milieu d’un immense parc, siégeant lui-même à l’extrémité de la Andrássy Út  (les Champs Élysées locaux).

Les soins thermaux hongrois offrent sans nul doute une expérience du luxe et du raffinement incomparable, dont la rédaction de Cap Luxury ne peut que vous conseiller de faire l’expérience. anmoins, un abri de piscine élégant et bien choisi pourra égayer d’un air budapestois les bassins de nos jardins français. C’est en effet le meilleur moyen de conserver une eau à température idéale toute l’année. En ce qui conserne vos prochaines vacances, il ne vous reste plus qu’à décider si vous êtes plutôt Buda ou Pest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam