Les activités immanquables lors de la visite des calanques à Marseille

Entre le travail, les courses et les enfants, avouons-le, nous sommes tous fatigué. Et s’il y a bien une chose que l’on souhaite dans ces moments-là, c’est partir pour découvrir de nouveaux endroits, même le temps d’un weekend. Pour cela, pourquoi ne pas partir à Marseille ? Quand on parle de Marseille, la première chose qui nous vient en tête est la visite des calanques. Bien évidemment, cela fait partie des incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour, mais il existe également tant d’autres activités à découvrir dans ce magnifique lieu. Autrement dit, il y a également des activités terrestres, tout aussi passionnantes et ludiques que les activités en mer. Envie de connaître plus de détails, car vous souhaitez visiter cet endroit ? Alors, cet article est pour vous !

Visite des calanques en bateau.

Les activités en mer

Aller à Marseille ? Rien que de prononcer le mot « Marseille » nous voilà en pleine rêverie, à penser aux calanques et au grand bonheur de les visiter. Deux options sont proposées pour découvrir les calanques : la visite à pied et la visite en bateau. Cette deuxième option est cependant la plus choisie, surtout si vous effectuez un séjour avec des enfants. D’ailleurs, c’est l’une des activités en mer les plus appréciées par de nombreux touristes actuellement. Durant la promenade, vous pourrez profiter de la baignade ou faire de la plongée. Et bien évidemment, à tout moment, vous aurez la possibilité de vous arrêter pour une pause-déjeuner.

Les activités terrestres

Certes, quand on parle de Marseille, on pense immédiatement à la visite des calanques en bateau, mais qui vous a dit que c’est la seule activité qui existe dans cette ville ? L’une des activités terrestres qui nous intéresse est la visite des calanques à pied. Cette activité est surtout faite pour ceux qui voyagent en couple, entre amis ou en famille (mais sans enfants de bas âge, car ce sera trop fatiguant pour eux, et également pour vous). Par ailleurs, si vous êtes également passionné par la faune et la flore, cette activité est faite pour vous. Seulement, pour que tout soit parfait, il faut une bonne préparation, tant sur les équipements que sur la force et l’énergie. En effet, vous devrez marcher quelques heures afin de contempler l’intégralité des calanques. Outre la randonnée, il y a également la grimpe ou l’escapade. Tout le monde peut y participer. En cas de besoin, vous pourrez suivre le cours d’initiation. Et pour les experts, un stage de perfectionnement est proposé.

Bon à savoir

Aujourd’hui, deux touristes sur trois optent pour la découverte des calanques en bateau. Et ils ont bien raison, compte tenu de tous les plaisirs que l’on peut en tirer. Cependant, pour leur donner un maximum de plaisir, de nombreuses compagnies proposent la location d’un bateau, comme le cas de Bleu Evasion. Seulement, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de faire tôt la réservation. Vous pourrez opter pour une location demi-journée ou toute la journée. Tout dépend de votre besoin et de votre budget, mais dans tous les cas, vous pourrez passer un bon moment sur le bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *