Le spa en hôtel, une prestation indispensable ?

Longtemps réservé aux hôtels les plus luxueux, le spa s’est depuis quelques années démocratisé pour devenir un argument efficace et contenter une clientèle toujours plus exigeante. Est-il pour autant devenu un service indispensable ?

Spa en extérieur sur une terrasse d'hôtel en bois avec vue sur la mer.

https://www.flickr.com/photos/portobaytrade/

Les vertus du spa

Les bienfaits du spa sur le corps et sur l’esprit sont multiples. La chaleur stimule la circulation sanguine et facilite l’évacuation des toxines. Elle nettoie aussi les pores de la peau et procure une sensation de bien-être liée à l’augmentation de la production d’endorphines. Bref, le spa rend heureux, il détend et met tout le monde d’accord !

L’exigence de la clientèle

Le marché du bien-être a explosé depuis quelques années, traduisant un besoin pour le consommateur de prendre soin de lui en s’accordant des pauses nécessaires dans un quotidien à 100km/heure. Confrontés à une clientèle de plus en plus inventive et pointilleuse, les hôtels ont dû s’adapter à la demande pour fournir une prestation qui apparaît aujourd’hui indispensable. L’accès au spa est d’ailleurs devenu un argument de vente convaincant (et désormais adapté à tous les budgets) mis en avant par l’industrie hôtelière pour attirer toujours plus de clients.

S’équiper et innover

L’hôtellerie est un secteur où la concurrence règne en maître. Il apparaît donc essentiel que les hôtels s’adaptent à cette nouvelle demande et s’alignent face à des concurrents toujours plus ambitieux. S’équiper d’un spa semble plus que nécessaire, et innover c’est encore mieux… Car là encore, la clientèle est en demande constante de renouvellement. Des équipements les plus simples et pratiques aux spas haut de gamme toujours plus élaborés, tout est désormais possible…

Un instant détente en jacuzzi pour y réfléchir, ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam