Le poolhouse, une alcôve au bord de l’eau

Poolhouse mansardée avec transats

Chaises longues en bord de poolhouse mansardé

Peut-être ignorez-vous encore l’existence de ces alcôves dédiées au confort des baigneurs. Il s’agit de créer un réel espace de vie autour de la piscine. C’est l’occasion de jouir d’un univers consacré au bien-être, éloigné des contraintes du quotidien, au bord de l’eau.

Le poolhouse constitue un espace privilégié, idéal pour se retrouver entre amis en toute intimité. Salon de repos, douche, ou hammam, les alternatives sont multiples, et raviront les invités. Les propositions des designers sont toujours créatives quand il s’agit de choisir son poolhouse. Certains privilégient l’aspect rustique du bois brut, pour une atmosphère confortable. Toutefois, la rédaction de Cap Luxury préfère le design élégant et chic des abris de terrasse avec leurs verrières discrètes, ou la fluidité d’un toit plat, blanc, qui respecte les courbes naturelles du jardin, sans bloquer le regard.

À l’intérieur, on choisit d’équiper cet espace de meubles sobres, et de tapis persans aux couleurs claires, pour apporter une touche de sophistication à l’ensemble, sans que celui-ci soit trop austère. On s’inspire de l’architecture seventies des villas californiennes pour une allure vintage et chic. Un lecteur vinyle et une sono de qualité viendront parfaire la décoration raffinée et intimiste de cette alcôve. Si vous désirez plutôt créer un espace familial, il est possible d’installer une cuisine d’été. Elle permet de profiter au mieux (et ce tout au long de la période estivale) de l’ambiance qui règne autour de la piscine. Pour ne pas dénaturer son esthétique linéaire, il est préférable d’opter pour un ensemble d’électroménager escamotable, par ailleurs très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam