Le paysage lunaire des thermes Bláa Lónið en Islande

Parmi les plus beaux spas d’Europe, on trouve les thermes Bláa Lónið en Islande. On en parle comme du lagon bleu islandais. Il s’agit d’une station thermale située sur la péninsule de Reykjanes, au panorama époustouflant, à quelques dizaines de minutes de Reykjavik, la capitale.

Bláa Lónið

La station thermale se déploie sur plusieurs installations, notamment en un lac de plus de 200 mètres de long situé sur une zone volcanique de lave et de lichen. Son paysage désolé, presque apocalyptique est bercé des effluves de chaleur qui émanent de l’eau. Certainement parties du lac sont aménagées avec élégance, d’autres sont laissées à l’état sauvage. Les eaux bleues turquoise contrastent avec la couleur sombre et noire des pierres volcaniques qui les entourent.

Cette vue éblouissante, lunaire, n’est pas le seul charme de ce lieu exceptionnel. L’eau thermale de la station Bláa Lónið est naturellement riche en en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert. Ce sont elles qui donnent à l‘eau du lagon sa couleur unique au turquoise laiteux.

Le centre comprend aussi un sauna, un bain d‘eau bouillante, une chute d‘eau, un centre de massage, ainsi que bien d‘autres soins qui font de Bláa Lónið un lieu de repos unique, voué à la relaxation. L‘eau aurait notamment des propriétés curatives qui soigneraient le psoriasis et l’eczéma.

La situation même de l‘Islande, isolée au cœur des eaux froides du nord de l‘océan Atlantique nous pousse doucement à nous déconnecter du monde et des préoccupations du quotidien. La rédaction de Cap Luxury ne saurait vous conseiller de visiter ce pays au charme si particulier.

Au cœur de l‘hiver, nous conseillons à ceux qui parmi nos lecteur n‘auront pas l‘occasion de se rendre en Islande, de faire poser un abri de piscine qui leur permettra de jouir des eaux relaxantes de la piscine tout au long de l‘année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam