Le Cinema Lovers Social Club ouvre ses portes à Nice

4058610501_d27c2f3924_b

Le Cinema Lovers Social Club est une association niçoise de promotion du cinéma dans le cadre d’un projet d’éducation à l’image et au multiculturalisme. Ainsi, à partir du mois d’avril 2015, un cycle de projections de films d’animation autour du monde sera organisé dans le quartier de l’Ariane, à Nice. Ou comment mettre un peu de chic dans un quartier à la réputation pas très chic.

Il s’agit à la fois de promouvoir la richesse du multiculturalisme en mettant en lumière les créations artistiques des cultures du monde entier, mais aussi de redonner vie à une ancienne salle de cinéma désaffectée depuis plusieurs décennies. Pour ce faire, le Cinema Lovers Social Club bénéficie du soutien d’élus locaux tels que l’adjointe au Maire Fatima Khaldi, de commerçants investis dans la vie associative du quartier tels que Hugo Mucini, propriétaire du Bistro du Curé, mais aussi de partenaires privés tels que la Société Générale (engagée dans le soutien financier de nombreux projets culturels). D’autre part, le Cinema Lovers Social Club est composé d’une équipe d’étudiants et de jeunes actifs passionnés de cinéma et de cultures étrangères sans lesquels l’association ne pourrait exister.

Le Cinema Lovers Social Club développera ses activités dans le centre-ville lors de la saison estivale. Celle-ci sera l’occasion de projeter une programmation éclectique et populaire dans les bars les plus atypiques de la ville de Nice. N’hésitez pas à soutenir ce beau projet en adhérant à l’association, sur son site internet. Par ailleurs, le Cinema Lovers Social Club entend développer le pôle marketing de l’association au travers de l’impression d’objets publicitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam