Le charme discret du jardin d’hiver

Le rythme effréné de nos quotidiens fatigue petit à petit nos organismes, le constat est clair pour de nombreux spécialistes du problème. La ville de San Francisco nous a trouvé une solution pleine de bon sens : la « slow life », un concept life-style très hype qui propose de nous libérer du stress du quotidien en respectant notre rythme naturel.

Jardin d'hiver en vitraux colorés

Et si le réalisateur emblématique de l’angoisse existentielle moderne qu’est Woody Allen s’y est mis, alors, pourquoi pas nous ? La « slow life » c’est, avant tout, prendre le temps de prendre le temps, réintégrer dans sa vie de tous les jours de petites pauses détentes, et privilégier les contacts simples qui nous permettent de recharger nos batteries. Être « slow life », c’est aussi se reconnecter avec la nature et le monde qui nous entoure.

Concrètement, on fait quoi ?

Notre solution chic pour un quotidien et un intérieur « slow life », plus détendu et donc heureux, c’est le jardin d’hiver. Le charme désuet de ces intérieurs old school, ouverts sur le monde, mais protégés du temps maussade et pressé des saisons froides, fait son coming back. On y lit nos romans préférés au calme, ou on invite nos amis à diner dans ce petit recoin de verdure convivial et branché. On a choisi pour vous les abris Eureka, made in Provence, qui nous charment par leur simplicité et leur élégance discrète.

L’aménagement, ça se passe comment ?

Il s’agit de ramener le jardin à l’intérieur. Pour ce faire, on préfère les plantes tropicales ou subtropicales qui s’adaptent bien au climat peu variable de cette pièce ; et pourquoi ne pas installer un mur végétal pour apporter une touche de modernité ? C’est en tout cas la tendance du moment. On parsème le tout d’un mobilier au design épuré, de coussins moelleux et de tapis douillets, pour une déco tout en douceur et confortable, sans en faire trop. N’oubliez pas les quelques bougies qui viendront parfaire l’atmosphère intimiste de cette pièce au charme désormais irrésistible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam