Le bases de l’entretien d’une piscine

Vous venez d’installer un spa ou une piscine récemment ? Il faut retenir que pour l’entretien de n’importe quel bassin, quatre actions sont nécessaire : filtration, désinfection, équilibre de l’eau et nettoyage.

Une femme sur le bord d'une piscine.

Filtration

La filtration est la base d’une belle piscine dont l’eau est cristalline. Il est important de régler efficacement son temps de filtration. Divisez la température de l’eau par deux et vous obtiendrez le nombre d’heures idéal de filtration quotidienne pour votre piscine.

Désinfection

La désinfection consiste par le traitement chimique rémanent de votre piscine ou spa afin d’en tuer toutes les bactéries. Plusieurs traitements peuvent être employés selon ce que votre fabricant de spa ou piscine recommande ou selon ce que vous désirez employer (chlore, brome, PHMB …) en action complémentaire ou non d’un traitement algicide.

Équilibre de l’eau

Quand on parle d’équilibre de l’eau on entend pH (potentiel hydrogène). Le pH idéal d’une piscine doit se situer entre 7.2 et 7.4. Il est important de contrôler le pH de l’eau une à deux fois par semaine et de le corriger si besoin avec du pH plus ou moins.

Nettoyage de la piscine

Pour nettoyer votre piscine vous avez deux solutions : soit vous optez pour un robot qui tourne quotidiennement à votre place soit il faudra frottez patiemment le fond et les parois de votre piscine avec des balais vous-même, de manière régulière pour ne pas encrasser le fond de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam