La piscine Molitor refait surface

Piscine du molitor

Amateurs de prestige et de vie luxueuse, cette information est pour vous. Le Molitor, célèbre piscine située dans le XVIe arrondissement Paris, ouvre de nouveau ses portes après 25 ans de fermeture. Cette piscine emblématique renait dans un établissement hôtelier prestigieux qui renferme un restaurant, un bar, un spa gigantesque et les deux bassins (un intérieur, l’autre extérieur) qui ont fait la réputation internationale du Molitor.

Inauguré pour la première fois en 1929, ce lieu historique a toujours été avant-gardiste, et pas seulement pour son architecture Art déco. En effet, c’est au cœur de cet établissement que le tout premier bikini a été présenté. Dès lors, nous connaissons tous le succès rencontré par ce maillot de bain deux pièces. Ces lieux ont également été témoins de l’engouement pour le bronzage topless. Après sa fermeture en 1989, le Molitor est devenu un lieu incontournable du street art puisque de nombreux artistes urbains ont tagué chaque centimètre carré de ces murs.

La rénovation de la piscine a débuté en 2011 et son budget avoisine les 88 millions d’euros. Le but de ce projet : restaurer l’esprit d’origine et redonner à ce lieu classé monument historique tout son prestige d’antan. D’ailleurs, certains éléments sont d’origine comme par exemple les vitraux ou l’une des façades.rénovation piscine du molitor

Dès le 19 mai, des privilégiés membres du club ainsi que les résidents de l’hôtel 5 étoiles pourront se prélasser au bord de cette piscine chargée d’histoire. Si vous souhaitez découvrir cet établissement mythique, vous pouvez louer l’une des 124 chambres luxueuses proposées par le complexe hôtelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam