La mariée n’était pas en blanc… et alors ?

C’est de saison, les plannings de wedding planner sur la Côte d’Azur sont complets, les mariages vont s’enchaîner jusque la fin de l’été et pour les plus chanceux, cela promet des moments de fêtes conviviales et élégantes. Le mariage, comme tant d’autres domaines, suit les saisons de la mode, et la mode en 2014 pour la mariée c’est de ne plus être en blanc.

Mariés de dos dans une allée

Du rose, du champagne, des touches de noir ou de rouge sang, le blanc virginal est bien passé et même si c’est encore bien ancré, au risque d’entendre jaser les plus anciens des convives, les mariées de 2014 feraient bien de se faire plaisir, puisque c’est tendance ! Après tout, la tradition est respectée puisqu’il a fort peu de chances de trouver un couple qui n’ait pas encore consommé son union avant de s’unir. La robe blanche symbolisant la virginité, rien de choquant à ce qu’on assume aujourd’hui de ne pas mentir en ne se présentant pas en blanc puisqu’on connait par cœur le Kâmâsûtra.

Et puis il y a les autres traditions qu’on peut suivre à la lettre : quelque chose d’ancien, quelque chose de neuf, quelque chose de bleu, quelque chose d’emprunté. C’est beaucoup plus chargé d’émotion que cette non-couleur. Petite précision si c’est votre tour, la chose emprunté doit l’être à une mariée heureuse, choisissez bien parmi vos amies !

Autre tradition, peut-être moins officielle, c’est la lune de miel. Le devoir vous impose de rendre au moins la première nuit inoubliable, quitte à sortir d’une boutique de lingerie en ligne, la panoplie sexy de lingerie mariage. Les mariés aussi peuvent enfiler leur plus beau boxer et avoir passé quelques mois à la salle de sport pour honorer leur épouse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam