La France, la petite dernière de l’Europe !

La France est réputée pour la mode, pour la gastronomie, pour ses vins et champagnes, pour la haute couture, pour le romantisme mais pas pour tout… Aux dernières nouvelles, le travail n’est pas son fort.

vue de paris

Selon une étude de l’institut Coe-Rexecode, les Français travaillent moins que leurs voisins européens. L’année dernière ils ont travaillé en moyenne 186 heures de moins que les Allemands et 239 heures de moins que les Britanniques, un petit rythme comparé aux autres. Notre durée de moyenne de travail est la plus faible d’Europe, encore heureux que la Finlande soit ex-æquo avec nous, cela nous rend un peu moins seuls parmi les « fainéants » du continent européen.

En moyenne, un Français travaille 39.1h hebdomadaire, ce qui peut paraître correct de premier abord. Mais en réalité il est loin de travailler toutes ces heures et cela pour plusieurs raisons. Les jours de formation, les RTT, les absences pour maladies ou encore les congés, le Français devient d’un coup le roi de celui qui travaille le moins en Europe.

La France a connu la plus forte baisse depuis ces 15 dernières années en ce qui concerne la durée de travail. Entre 1998 et 2013, le temps de travail a diminué de 14,8% !

Les Français se laissent bercer, doux rêveurs. Pourquoi ne pas espérer concrètement en jouant à la loterie de façon intelligente ? Multiplier ses chances de gagner avec Super Chance 100, c’est pourtant quelque chose que les Français font encore peu, comparé aux voisins Allemands qui y ont vu leur intérêt. Il faut à l’heure actuelle que les choses bougent, que les personnes se mobilisent et que les idées pleuvent pour doper l’économie française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam