La Ford Mustang fête ses 50 ans

La réputation de la Ford Mustang n’est plus à faire, la pony car américaine est l’une des voitures les plus emblématiques du monde. Hasard ou pas, pour ses 50 ans, elle débarque enfin en France dans une version plus écologique que les V8 américains.

Ford Mustang GT 1967

https://www.flickr.com/photos/50415738@N04/

Que vous ayez une conduite agressive ou que vous soyez prudent comme une voiture avec chauffeur, la Ford Mustang vous a forcément fait rêver durant votre enfance. C’est sans doute la pony car la plus connue du monde. Une pony car est une voiture au prix accessible mais avec un côté sportif appuyé. Elle a connu un tellement gros succès qu’elle possède son propre logo et non celui de Ford.

Au fil des années, la Ford Mustang a su évoluer pour toujours garder la côte auprès de milliers de personnes partout dans le monde. Si bien qu’aujourd’hui on évalue à plusieurs millions le nombre de Ford Mustang vendues dans le monde. Elle comptabilise au total six modèles, de la Mustang I à la Mustang VI, chacun d’entre eux regroupant bien sur plusieurs versions.

Toujours agressive et puissante, la Mustang a en effet conquis la planète aussi bien pour son look que sa conduite. Le moteur V8 emblématique des voitures américaines est toujours présent, 50 ans après le premier modèle. Aujourd’hui, elle représente un véritable mythe et c’est ce qui fait qu’elle est tant appréciée.

Ford Mustang VI 2015

https://www.flickr.com/photos/geralds_1311/

Après plus de 50 ans d’existence, la voiture emblématique du constructeur Ford débarque enfin en France, avec une version quatre cylindres EcoBoost de 2,3 L. Avec un look toujours aussi agressif et luxueux, nul doute que cette version « écologique » de la pony car connaîtra un énorme succès dans un pays ou de milliers de personnes attendaient qu’elle soit commercialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam