Je construis une véranda

Chers lecteurs, aujourd’hui la rédaction de Cap Luxury, votre blog du luxe et du savoir-vivre,  s’est penché sur les avantages d’une véranda. Cet espace à vivre unique vous permet de vous plonger dans une atmosphère chaleureuse et lumineuse. Des envies de changement ? Devant la maison ou la piscine, cela constituera à coup sûr un plus !

Véranda aux vitres colorées.

https://www.flickr.com/photos/strawbryb/

Choix de la véranda

Une surface vitrée immense attirant lumière et chaleur, les avantages visuels d’une terrasse sans les inconvénients des aléas du temps : voilà les premiers et non moindres avantages d’une véranda. Il est de plus en plus en vogue de faire installer ce type de structure, prenant la forme d’une terrasse mais aussi d’une pièce à part entière.

Idéale lorsque l’on veut agrandir sa demeure plutôt que de monter des murs fermés, la véranda est constituée selon les modèles de vitres glissant latéralement, ouvrant intégralement la pièce, ou de pans vitrés fixes ou battants, que vous pouvez munir de fermeture de fenêtre et d’accessoires de volets assortis à votre maison.

Moins chère mais surtout moins contraignante qu’un agrandissement, la pose de la véranda est rapide et vous permettra de profiter rapidement de votre nouvel espace. Un espace qu’il vous faudra ensuite aménager.

Aménagement de la véranda

Tous les décorateurs d’intérieur vous le diront, l’essentiel lors de l’aménagement l‘une nouvelle pièce à vivre est de rester en harmonie avec le reste de la décoration de la maison. Vos meubles sont de style oriental ? Alors il doit en être de même avec ceux de votre véranda. Vous avez un style résolument moderne ? À vous les tables en aluminium et les lampes LED. L’important est d’être toujours dans le même état d’esprit.

Un autre point essentiel est de faire attention au revêtement choisi pour votre sol. Lui aussi doit bien sûr être dans la continuité de celui de votre maison mais il doit aussi s’adapter à une contrainte plus logistique en étant résistant aux éventuelles allées et venues entre votre véranda et votre jardin. Ainsi, oubliez la moquette et privilégiez un carrelage, moins salissant.

Vous vous sentez prêt ? Alors, à vos vérandas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam