Ikea s’implante dans les centres-villes

Souvent, lorsqu’une personne vient d’acquérir un logement neuf dans les Alpes-Maritimes ou ailleurs, elle aime aller se meubler chez Ikea pour les prix et le large choix que l’enseigne compose. Pour tenir le rythme, Ikea n’hésite pas à chaque saison à renouveler ses tendances pour rester toujours au top du marché du mobilier et de la décoration.

Le groupe suédois est toujours à l’écoute de ses clients, il a donc décidé de créer des magasins dans les centres-villes pour le confort de ses adeptes. «Nous voulons nous rapprocher des gens et nous savons qu’ils sont de plus en plus nombreux à choisir de ne pas avoir de voiture», affirme Johannes Ferber, le responsable développement d’Ikea pour l’Allemagne.

photo de caddies par yassan-yukky

Le fait de s’implanter dans le cœur des villes va permettre au géant de vendre plus mais aussi de toucher de nouveaux clients car souvent se rendre chez Ikea peut paraître une expédition. Dans certains départements, il faut parfois faire des heures de routes pour se procurer un meuble Ställ ou un distributeur de savon Lillholmen. L’implantation peut être perçue comme une volonté de concurrencer les magasins d’ameublement et décoration des centres-villes, mais les dirigeants précisent que là n’est pas la raison.

Pour démarrer son implantation, le groupe a décidé d’ouvrir sa première boutique dans le noyau de Hambourg en Allemagne. En pleine zone piétonne, le magasin sera idéalement situé pour les clients. Cette ville comprend déjà deux Ikea mais ils sont éloignés. Le fait d’implanter ce bâtiment permettra aux adeptes de venir plus facilement et par conséquent plus souvent.

L’implantation d’Ikea dans les centres-villes devrait aider le géant suédois à atteindre son objectif de 50 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam