Faire d’un voyage en Chine un des moments inoubliables pour des découvertes

Le pays de Mao s’est imposé comme étant une destination phare en quelques années. Cela n’a pas toujours été à cause de son évolution rapide, mais surtout pour son histoire et son paysage. Dans ce guide, vous découvrirez les endroits incontournables quand vous serez sur l’ancienne terre du milieu. Prenez également le temps d’étudier les bons moments pour partir.

Découvrir la vallée de Juizhaigou pendant un voyage en Chine

La réserve naturelle de la vallée du Juizhaigou vous emmènera à la rencontre de la nature chinoise. Localisé dans la province du Sichuan, l’endroit renferme des lacs et des rivières propices à la détente. Ces zones sont en même temps entourées par des forêts et des montagnes impressionnantes. Vous pourrez aussi visiter l’étang des cinq couleurs tout comme le lac des cinq fleurs. Il est à noter que la vallée est accessible tout au long de l’année. Particulièrement en hiver, vous apprécierez les chutes d’eau gelées par la forte baisse de température. Par ailleurs, les déplacements à travers le site peuvent se faire de plusieurs manières. Vous avez la possibilité d’effectuer cette aventure avec des navettes ou à pied selon vos envies ainsi que votre forme.

Les incontournables : la grande muraille, Pékin et la Cité interdite

Qui n’a jamais été tenté de traverser la grande muraille pendant leur passage en Chine ? Ce superbe édifice est l’un des témoins de l’histoire du pays tout en étant majestueux. Cette muraille de 6 700 km a été construite dans le but de protéger la frontière contre les invasions. Votre voyage en chine vous permettra aussi d’apprécier la vue et la beauté de Mutianyu ainsi que Simatai et Jiankou. Cette dernière portion est accessible par voiture si vous le désirez. En outre, évitez de vous diriger dans les zones où il y a trop de monde. Le but de la visite est d’apprécier les environs, mais pas de vous bousculer.

La ville de Pékin renferme un endroit refusé d’accès aux publics par le passé à cause de son histoire. Ainsi, un passage vous plongera dans la beauté de la cité interdite de Pékin. Ce site abritait auparavant le Palais Impérial de la dynastie Ming ainsi que celle de Qing. Depuis plusieurs années, ce lieu a été réaménagé pour devenir un musée. Vous pourrez alors entamer une visite guidée des palais qui ornent la cité.

Voir la fameuse armée de Terre cuite et le grand Bouddha

L’armée de Terre cuite et le grand Bouddha font partie des sites les plus influents de Chine. L’armée enterrée conduite par l’empereur Qin Shi Huang vous permettra de faire de grandes découvertes. Ce site de plus de 8 000 soldats se trouve seulement à quelques kilomètres de Xi An. Vous pourrez également profiter du chemin pour voir la pagode de l’Oie sauvage.

Un voyage en chine vous amènera aussi dans la forêt de Sichuan pour apprécier la beauté de la nature. Ajouter à cela, la zone abrite le Grand Bouddha de Leshan. Ce dernier servait à protéger les marins qui se retrouvent menacés par les mers et les rivières. Il ne faut pas oublier que Bouddha est bien plus qu’un personnage en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam