Faiblesse hivernale : pensez au sauna

Il fait nuit lorsqu’on se lève, nuit lorsqu’on termine sa journée. Et le froid qui pique la peau vient aggraver ce manque de lumière en attaquant directement l’enveloppe physique. Raisons pour lesquelles, bien souvent, la fatigue chronique et la déprime prennent le dessus en hiver. Les causes du problème identifiées, il ne reste qu’à trouver des solutions ! Chez Cap Luxury, on en a une à vous soumettre. Et elle est plutôt séduisante : la fréquentation de spas professionnels, où comment prendre soin de son corps pour faire du bien à l’ensemble de l’être.

Sauna en bois.

https://pixabay.com/en/users/solskin-1038293/

Passion sauna depuis le Moyen Âge

Certains historiens estiment que le principe du sauna ou bain nordique (alternance chaud/froid) a été testé par les hommes pour la première fois il y a 2000 ans. Bains à vapeur et autres bains publics auraient été côtoyés par les Grecs et les Romains à l’Antiquité, mais aussi par les Vikings, plus tard, lors de leur conquête de l’Est. C’est là, au Moyen Âge, que la culture du sauna aurait été durablement apprivoisée. Notez que les jusqu’au-boutistes ne font pas que transpirer dans un endroit exigu chauffé à 70 ou 100°C. Ils transpirent, certes, mais filent ensuite se rouler dans la neige ou s’offrir quelques brasses dans l’eau glacée, originellement.

Le principe du bain nordique

Voilà comment les choses se déroulent : pendant dix à quinze minutes, on se prélasse dans une chaleur sèche ou à peine humide (10 à 20 % d’humidité). Elle entraîne la dilatation des vaisseaux, le relâchement des muscles et la sudation (qui permet à la peau de recracher les saletés incrustées). On se trouve sur un petit nuage. On plane, on se sent bien, relaxé.

Le choc thermique entraîné par la douche froide rince les impuretés expulsées, retend la peau et dynamise le système sanguin. Un véritable coup de fouet physique qui rejaillit sur le moral en donnant du dynamisme ! Une excellente méthode naturelle et bienveillante envers soi pour survivre à un hiver rigoureux.

N’hésitez pas à venir nous dire ce que cela vous inspire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam