Découvrez le Festival de Musique de Menton

Amoureux de luxe, d’élégance et de singularité, découvrez cet été le Festival de Musique de Menton qui se déroulera cette année du 1er au 14 août. Cet événement de musique classique se tiendra dans une des plus charmantes villes de la Côte d’Azur.

Reconnu dans le monde entier, il a été créé en 1950 par le musicien hongrois André Böröcz. Tombé amoureux de ce village typique, il décida un an après sa visite d’y organiser un festival unique en son genre qui fêtera cette année sa 64ème édition.

L’édition de cette année verra des artistes internationaux se produire dans les rues de la ville, Festival de Musique de Menton 2013les musées et les salles de concerts et cela pendant deux semaines. La cité sera animée par le son des instruments classiques, cordes, vents, cuivres, ainsi que du chant et sera peuplé de locaux et de visiteurs étrangers, partageant tous la même passion pour cette musique.

Le Festival de Musique de Menton est fort d’une influence internationale et fait partie intégrante du patrimoine culturel de la ville et de la côte. Ainsi, il offre un rayonnement mondial au village le temps d’une quinzaine. Cet été, des musiciens réputés tels que Xavier de Maistre, Guiliano Carmignola, Richard Galliano, Igor Tchetuev ou Pierre-Yves Hodique s’y produiront. De la harpe, en passant par le chant lyrique et la guitare classique, la programmation de cette édition s’avère complète et ravira les férus de musique du monde entier.

Pour assister à ce festival, il est primordial de réserver avec précaution son séjour. Idéalement située, la ville de Menton est également facilement accessible. Ainsi l’aéroport de Nice est localisé à seulement 40 kilomètres et des agences immobilières de la région vous permettent de réserver des villas cote d azur d’exception pour un séjour des plus luxueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam