Construisez, c’est permis !

Villa Aujourd’hui, la rédaction de Cap Luxury s’intéresse à la très controversée Loi Pinel. Cependant, en relançant la construction dans le neuf, cette loi pourrait bien être la solution que nous attendions tous à la crise du logement dans l’Hexagone.

Alors que la loi Duflot (du nom de Cécile Duflot, ancienne ministre du logement) ne permettait pas de profiter des avantages de la défiscalisation si le logement construit était loué aux descendants ou ascendants des propriétaires, la loi Pinel (du nom de l’actuelle ministre du logement Sylvia Pinel) l’autorise. La défiscalisation est alors reportée d’autant d’années de location aux descendants (ou ascendants). Pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette loi, n’hésitez pas à consulter ce dossier Pinel 2014. Retour sur quelques points essentiels :

– L’investissement en loi PINEL est inclut dans le plafond des niches fiscales et celui-ci ne peut dépasser 10 000 € de réduction d’impôt global

– Le logement doit être loué nu à usage d’habitation principale et pour une durée de 9 ans minimum

-La location est maintenant possible à un ascendant ou un descendant à condition qu’il soit hors du foyer fiscal de l’investisseur. Attention, cependant, l’avantage fiscal perçu n’est pas perdu mais l’obligation de durée de location du bien est reportée d’autant.

Contrairement à ce qu’ont pu prétendre les raccourcis hasardeux des politiciens opportunistes et autres folliculaires stipendiés, la loi Pinel n’est pas un cadeau fiscal fait aux plus riches. Elle permet simplement aux ménages les plus susceptibles d’avoir accumulé de l’épargne disponible, de construire sans pour autant être entravés dans leurs démarches  par des interdictions qui iraient à l’encontre de leurs propres intérêts financiers et familiaux.

Avis aux investisseurs potentiels, la rédaction de Cap Luxury vous recommande naturellement d’investir sur la Côte d’Azur. Depuis plusieurs décennies, le cours de l’immobilier ne fait que monter. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’agence immobilière Milan CIP. Elle fait partie des leaders de l’immobilier neuf dans les Alpes-Maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam