Ce qu’il va se passer pour cette croisière que vous deviez faire….

La crise mondiale du coronavirus a eu pour conséquence de faire annuler les séjours et croisières par les agences de voyage et les clients. Si vous êtes de ces derniers, les mesures prises par le gouvernement changent un peu la donne par rapport aux annulations de voyage habituelles.

Croisière reportée.

https://pixabay.com/fr/photos/croisière-navire-114152/ et https://pixabay.com/fr/illustrations/reporter-reporté-retard-timbre-4951898/

Annulation sans frais

Tous les voyages, qu’ils aient été prévus en France ou à l’étranger, en avion, croisière ou autres, sont de fait annulés au regard de la situation exceptionnelle que nous vivons. Si vous aviez une croisière de luxe prévue récemment, votre agence de voyage vous contactera pour vous annoncer la nouvelle, si ce n’est pas déjà fait. Un décret pris par le gouvernement le 25 mars permet cependant aux professionnels du tourisme de limiter la casse.

Remboursement dans 18 mois

En effet, votre voyage sera reporté ou vous donnera droit à un à-valoir. C’est-à-dire que vous aurez 18 mois pour choisir une autre date pour le même voyage, ou une autre prestation de votre agence de voyage de même valeur. En revanche, vous ne pouvez pas demander le remboursement avant ces 18 mois, pour permettre au secteur du tourisme de ne pas couler purement et simplement. C’est en quelque sorte la façon de faire un effort exceptionnel dans cette situation exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam